Un petit entrepreneur local bien connu de moi achète une maison individuelle à un membre élargi de sa famille. Tout a été rénové et refait à neuf avec un terrain de 1000 m², très belle situation isolée dans un village à environ 15 km d’une ville de district plus grande.
École, maternelle, boulanger, boucher, petit magasin de village sont présents. Il y a aussi une entreprise alimentaire plus importante avec environ 400 employés dans le village. En outre, dans la région viticole de Saale Unstrut.
Il a rénové la maison pour la vente et l’a proposée à 350 000 euros. Après 6 mois, elle est en vente pour 260 000.
J’estime qu’elle se vendra dans 6 mois pour 180 000.
Et nous parlons ici d’une maison avec photovoltaïque, pompe à chaleur, chauffage au sol, etc. Pas un cas nécessitant une rénovation.
Mais bon, construisez à Tübingen ou ailleurs, engloutissez votre capital propre, contractez des crédits extrêmes et travaillez le reste de votre vie pour la banque. Chacun fait comme il veut. Il y a aussi une autre façon de faire.
Bien sûr, les gens modernes d’aujourd’hui ont presque plus rien. Tout propre. Ça me va.
J’ai ma grange et je ne sais même pas ce qu’il faut mettre dans le container?
Dans la partie arrière sont stockés 40 mètres cubes de bois pour la construction et le bois de chauffage. C’est ma réserve de secours.
Il y a de nombreuses machines comme un tour, une perceuse, une meuleuse, une plieuse, etc. À avoir, pour ainsi dire. Le passage a une hauteur de 4 m, une largeur de 5 m et une longueur de 10 m. Il peut encore accueillir 2 voitures. Et encore 2 remorques. Actuellement, mon tracteur ancien est dans le passage.
J’aime bricoler et je planifie une fosse de levage qui sera également adaptée pour les camping-cars et les fourgons.
Une grange ou un hangar ne rentre plus aujourd’hui sur la plupart des terrains, et les 5 m de hauteur sous gouttière seront probablement à peine encore autorisés.
Que cela suscite l’envie des sans-propriété, c’est clair pour moi. Et comme je suis notoirement quelqu’un de la classe de revenu la plus basse, je dois m’aider moi-même. Ça économise énormément d’argent quand on peut tout faire soi-même.
Et maintenant, que le ROTO MOTO puisse encore délivrer ses sagesses à ce sujet.