Fene1907
07.11.2024 15:38:05
Cela ressemble beaucoup à de la mauvaise foi de la part de Fene1907. Construire une maison est toujours un risque quand on ne nage pas dans l'argent. Si votre situation est actuellement solide, que la banque n'a pas de doutes et qu'il n'y a aucune raison concrète de s'inquiéter concernant l'employeur, alors je construirais. Peut-être pas la maison de rêve dans sa version maximale, mais quelque chose de réaliste, que l'on peut aussi agrandir, améliorer. Chez nous, la planification de la construction d'une extension est actuellement en pause, car mon emploi n'est pas garanti à 100 % et nous voulons d'abord voir comment l'entreprise évolue, mais c'est principalement parce que je ne trouverai pas une position aussi bien rémunérée dans mon domaine ici dans la région. Je ne penserais cependant pas à peindre le rêve de la maison en noir pour les autres.
Hé, ce n'était pas pour peindre tout en noir, mais pour donner une évaluation honnête. C'est simplement que les coûts de construction et les taux d'intérêt sont actuellement extrêmement élevés et que beaucoup d'entrepreneurs en bâtiment ont des difficultés économiques. Le risque est grand de se retrouver à la fin avec une maison inachevée ou même pas de maison du tout, si le promoteur fait faillite. Cela peut être faisable pour certains, mais les temps où l'on pouvait se permettre une maison individuelle indépendante avec un revenu moyen ne sont plus comme avant. Et pour ce qui est des mauvaises excuses – ce n'était certainement pas le but. Je trouve juste important de regarder les évolutions économiques actuelles avant de prendre une telle décision.