Supplément de coût cuisine après commande

• Erstellt am 13.10.2021 07:47:07

Tolentino

14.10.2021 10:53:04
Nous ne parlons pas ici d'incitations à la signature du type signez maintenant valable uniquement aujourd'hui.
Il s'agit d'une prime, x mois après la signature.

C'est un tout autre instrument avec un tout autre objectif.

hampshire

14.10.2021 11:08:45
Quelle que soit la manière dont tu répercutes les coûts sur ton prix, quelqu’un n’en sera pas content. Le studio de cuisine aurait aussi bien pu inclure directement les 4,5 % et puis fixer un "prix garanti". Alors le prix est simplement un peu plus élevé dès le départ. aurait simplement attendu qu’on lui explique toutes les conditions oralement – et oui, cela aurait certainement été mieux. Que cela ne se soit pas passé ainsi n’est pas pour moi une raison de s’énerver.

Georgian2019

14.10.2021 11:56:42
Nous parlons ici éventuellement de coûts supplémentaires d’environ 300-500 € !? Nous avons nous-mêmes beaucoup négocié, calculé, planifié, mais malgré tout, il y a partout de petits surcoûts qui doivent simplement être pris en compte. Je prévoirais généralement 5-10 % de coûts supplémentaires dès le départ.

Ainsi, on n’a pas non plus à renégocier âprement avec les différents corps de métier. Économiser 400 € au prix d’un artisan mécontent ne vaudrait pas le coup pour moi. Chez nous, nous n’avons pas marchandé jusque sur le dernier euro (même si nous avons obtenu de très bons prix), les artisans étaient constamment servis avec du café frais, de l’eau et des gâteaux, et en contrepartie, en dehors du contrat, quelques travaux supplémentaires ont toujours été rapidement réalisés ou insérés par les artisans présents.

Nemesis

14.10.2021 12:00:54

Je te donne tout à fait raison, mais les véritables artisans dans ce cas n'auront aucune idée de ce que le client a négocié auparavant avec le planificateur/commercial et accepteront donc volontiers café et camions sans préjugés :)

Georgian2019

14.10.2021 12:21:19

Oui, c’est vrai dans ce cas. Mais il existe aussi de petites entreprises où le chef est parfois aussi sur le chantier, ou on appelle rapidement le chef pour voir s’il est possible de modifier ceci ou cela rapidement ou d’ajouter par exemple une petite tôle...

Nous avons eu plusieurs occasions où des artisans/chefs satisfaits nous ont aidés rapidement et simplement. Le meilleur exemple était le couvreur pour le carport. Il avait déjà couvert la maison et la cabane de jardin auparavant. Lors de la couverture du carport, il n’y avait soudainement plus de planches de coffrage, ou seulement à des prix plus élevés. Mais il a pu obtenir à court terme une livraison de 22 mm (au lieu de 18 mm) au même prix. Il nous l’a passé sans supplément (ce sont des planches plus épaisses), même si nous aurions payé plus si nécessaire.

moccanna

15.10.2021 14:47:18
Sujet intéressant. Je suis fondamentalement d'accord avec Hampshire - une collaboration sur un pied d'égalité est dans tous les cas la voie la moins stressante.

Cependant, je ne comprends vraiment pas certaines des arguments ici et je trouve cela très unilatéral. De mon point de vue, les coûts de distribution font partie des frais généraux que je répartis sur mes services / produits selon une clé de répartition. Il est possible que des planifications exigeantes donnent un résultat négatif - mais l'art consiste à réaliser en moyenne un bénéfice grâce aux entreprises. De manière similaire, il me semble que les hausses de prix des coûts des matériaux s'appliquent dans une certaine mesure. Argumenter sur ces points après coup me paraît difficile et du moins discutable d’un point de vue entrepreneurial. Je suis cependant conscient que les contrats ne valent souvent pas le papier sur lequel ils sont écrits.

Ici, on argumente même que l'inflation est à 4% et que cela légitime plus ou moins de telles pratiques commerciales. Alors à l’inverse : si je signe aujourd’hui un contrat pour une cuisine avec une inflation de 4% et qu’au moment de la commande effective l’inflation est de 1% : l’entreprise devrait-elle me rembourser la différence (3%) ?