Supplément de coût cuisine après commande

• Erstellt am 13.10.2021 07:47:07

exto1791

13.10.2021 16:09:32

Alors là, ça me met vraiment en colère quand je lis de telles bêtises. Tu n’as probablement aucune idée de la construction de maisons en dehors des cuisines – je n’ai simplement rien d’autre à dire à ce sujet. Je soupçonne même fortement que tu travailles dans le secteur de la cuisine et que c’est pour ça que tu réagis ainsi.

Nemesis

13.10.2021 16:11:13
Vous avez une compréhension de la collaboration partenariale qui m'est incompréhensible. J'aurais, si l'on peut croire ce que raconte le TE concernant la relation commerciale jusqu'à présent, également attendu un avertissement oral. Qu'y a-t-il de mal à aborder un tel sujet ? Si on parle de tout le reste, omettre ce détail prétendu est volontaire, et cela pèse sur une relation commerciale. La solution serait simple : parler.

Je pense que le TE a compris qu'il fallait un métrage, pourquoi en discuter encore ? Ce qui me préoccupe, et apparemment le TE aussi, c'est cette clause non abordée. Et À CE SUJET, je lui donne raison.

Néanmoins, cela m'intéresserait de savoir ce qui ressort de la conversation, ou si un compromis est trouvé

Nemesis

13.10.2021 16:12:42

...et si j’ai appris quelque chose en 11 ans de vente, c’est que rien n’est gravé dans le marbre et qu’il y a toujours et partout des moyens, des chemins, des exceptions et des compromis. Toujours.

exto1791

13.10.2021 16:14:23

Oui exactement. Nous reprendrons contact avec le studio de cuisine dès que notre maître d’œuvre nous aura transmis un planning précis des travaux sur lequel on pourra se « plus ou moins » baser après la phase de gros œuvre. Ensuite, nous pourrons estimer approximativement si la cuisine pourra être mesurée à temps ou non. Cela se produira la semaine prochaine – en attendant, nous patientons et espérons que tout collera au niveau du timing.

Je trouve la proposition de plutôt bonne. Nous essaierons alors de négocier un ou deux mois de plus afin de ne pas du tout être contraints de payer le TZ – c’est le plus simple pour tout le monde.

Alors tu n’as sûrement jamais fait construire une maison ou fait poser une maison préfabriquée ? Actuellement, il est TOTALEMENT DIFFICILE de communiquer cela dans un délai aussi court. Chez nous, c’est vraiment serré !!! C’est pourquoi je suis si contrarié que le cuisiniste fasse le difficile pour un mois de retard !

Et en passant : il savait très bien quand nous envisagions d’emménager et où nous en étions actuellement. Imposer une telle clause dans la toute dernière offre simplement par écrit est à mon avis carrément gonflé...

exto1791

13.10.2021 16:15:24

Mais carrément... merci ! C’est exactement ça.

hampshire

13.10.2021 16:27:33

Ce mois peut être lié à une augmentation fixe des prix chez le fournisseur, dont le cuisiniste devrait supporter les conséquences. Cela constituerait une base de négociation différente d’une clause générale qui s’applique après x mois dans l’offre standard. Pour réussir une négociation, il est utile de prendre également en compte la situation de l’autre partie. Si tu retires un peu d’émotion et commences à t’intéresser à ton partenaire commercial, un bon résultat en sortira sûrement.