Supplément de coût cuisine après commande

• Erstellt am 13.10.2021 07:47:07

ypg

13.10.2021 10:02:01

Puis-je vous demander si vous payez le prix initial proposé ou le prix remisé après quelques « négociations » ?
Où se situe donc votre satisfaction ?
Le thème de la satisfaction n’est-il pas pour vous un peu trop… « unilatéral » ?

exto1791

13.10.2021 10:14:07

Nous avons maintenant effectivement l’offre en cours depuis 3/4 d’année - cependant, nous n’avons pas encore négocié !

Dans aucune offre (jusqu’à présent la 7ème offre suite à des modifications, etc.) le TZ n’a été mentionné. Eh bien, lorsque nous y sommes allés récemment et avons dit que nous allions commander, l’offre est arrivée avec cette remarque.

Puis, à la demande, une réponse qui ne me satisfait pas... Donc non, je ne pense pas que je voie la satisfaction de manière trop unilatérale. Je pense simplement qu’il aurait dû aborder cela de manière plus ciblée et meilleure, et surtout s’engager dans la négociation, au lieu d’aller dans le sens : « si nous pouvons mesurer à temps, ça ira, sinon le TZ sera appliqué ».

Il me manque simplement une solution de sa part...

Pinkiponk

13.10.2021 10:24:18

Malheureusement, presque tous les vendeurs travaillent ainsi. À la toute fin, quelque chose de désavantageux pour le donneur d'ordre est "sous-entendu" dans l'offre (ou figure dans les CGV), ce dont on n'a jamais parlé auparavant.

exto1791

13.10.2021 10:27:51

Oui, je vois les choses exactement de la même façon...

Je suis aussi d'avis qu'en tant que consommateur final, on accepte beaucoup trop de choses, malheureusement on est parfois contraint d'accepter dans certains domaines.

Cela ne changera cependant rien au fait que je vais "réclamer" cela auprès de mon commerçant — ce qui est tout à fait justifié à mon avis, même si certainement certains ne seront pas d'accord avec moi ici.

C'est la seule façon d'avancer... :D

RE-1407

13.10.2021 10:50:03

Je dois en fait émettre un veto, sans vouloir protéger un fournisseur de cuisine, mais ils ne peuvent vraiment pas prévoir au premier contact, disons un jour au printemps de cette année, que tous les fabricants souffleront dans le même sens à l'automne et augmenteront les prix !

Au printemps, en été de cette année, le marché était encore relativement humain, mais depuis environ août, les ajustements de prix s'enchaînent et je garantis que tu ne t'en sortiras pas sans majoration, à moins que ta prise de mesures puisse avoir lieu avant mars 2022.
Nous devons malheureusement nous résigner au fait que les voies de transport ont été multipliées par dix, que des usines ont fermé, que les salaires ont augmenté, etc. Tout cela fait partie de ces 4,5%, qui me semblent encore raisonnables, en tenant compte de l'inflation, qui est elle aussi au-dessus de 4%. J'ai reçu, au cours des deux derniers mois, plus de 50 lettres avec des ajustements de plus de 25%, qui clarifient ce qui suit :
Soit tu achètes au nouveau tarif, soit non, mais le problème commun est que tous ajustent leurs prix.

ypg

13.10.2021 11:03:02

Ok.
J’ai juste demandé parce que normalement (pour beaucoup dans le secteur de la cuisine) on reçoit un prix d’offre, qu’on réduit ensuite après plusieurs « négociations ». Si ce n’est pas le cas ici, désolé pour la supposition.
Cependant, je trouve surprenant que vous ayez l’offre depuis déjà 3/4 d’année.
Oui, il est souvent nécessaire, surtout pour le maître d’ouvrage général, de commencer très tôt la planification de la cuisine. Le cuisiniste s’attend à avoir la cuisine « en stock » pendant 3/4 d’année ou plus, puis que l’on la commande environ 6 semaines avant. Mais est-ce qu’on devrait toujours laisser faire cela aussi naturellement au cuisiniste ? En fin de compte, c’est devenu une habitude. Une situation gagnant-gagnant pour tous : maître d’ouvrage général, maître d’ouvrage, entrepreneur.
Ce qui m’étonne maintenant un peu : n’avez-vous pas encore du tout signé le contrat de cuisine ?

Oben