Oui, je le vois aussi simplement comme ça...
Je suis également d'avis que le consommateur final accepte beaucoup trop de choses, malheureusement est parfois contraint d'accepter dans certains domaines.
Cela ne changera cependant rien au fait que je vais "réclamer" cela auprès de mon commerçant - ce qui est à mon avis tout à fait justifié, même si certains ici ne seront sûrement pas d'accord avec moi.
C'est la seule façon d'avancer... :D
Je dois en fait émettre un veto, sans vouloir protéger un fournisseur de cuisine, mais ils ne peuvent vraiment pas prévoir au premier contact, disons un jour au printemps de cette année, que tous les fabricants souffleront dans le même sens à l'automne et augmenteront les prix !
Au printemps, en été de cette année, le marché était encore relativement humain, mais depuis environ août, les ajustements de prix s'enchaînent et je garantis que tu ne t'en sortiras pas sans majoration, à moins que ta prise de mesures puisse avoir lieu avant mars 2022.
Nous devons malheureusement nous résigner au fait que les voies de transport ont été multipliées par dix, que des usines ont fermé, que les salaires ont augmenté, etc. Tout cela fait partie de ces 4,5%, qui me semblent encore raisonnables, en tenant compte de l'inflation, qui est elle aussi au-dessus de 4%. J'ai reçu, au cours des deux derniers mois, plus de 50 lettres avec des ajustements de plus de 25%, qui clarifient ce qui suit :
Soit tu achètes au nouveau tarif, soit non, mais le problème commun est que tous ajustent leurs prix.