Supplément de coût cuisine après commande

• Erstellt am 13.10.2021 07:47:07

minimini

14.10.2021 08:44:14

Exactement, elles sont stockées. Cependant, notre maison est déjà construite et la prise de mesures a déjà été faite depuis.

Tolentino

14.10.2021 09:19:08

Ce qui est bien avec les suppléments en pourcentage, c'est qu'ils s'ajustent au volume. C'est précisément pour cela que ce TZ pourrait figurer dans chaque offre. "Prix de l'offre valable si le métrage est fait avant XY, ensuite +4,5 %, juristensprech juristensprech blabla". Ce serait commercialement intelligent d'ajouter une périodicité, donc par trimestre, mois ou je ne sais quoi.
Je ne comprends pas pourquoi cela devrait être un si gros problème et pourquoi si peu ici le considèrent comme la procédure habituelle favorable au client.

chand1986

14.10.2021 09:58:42

Le problème peut venir du fait que l’on ne sait pas toujours quel pourcentage il faut atteindre à quel moment pour que le calcul ne devienne pas trop volatil. Le marché fou a également écourté la prévoyance des commerciaux qui comptent comme dans une boule de cristal. Dans un tel contexte, si ensuite il y a 7 rectifications avant qu’on ne prenne une décision finale – je peux personnellement comprendre la démarche et ne vois pas là une attitude défavorable au client.
Il est aussi possible que le pourcentage fixe et la date butoir n’aient été fixés par la direction commerciale qu’après la dernière rectification.

Je comprends et soutiens le fait qu’un client exprime ouvertement son irritation et cherche une solution. Pour cela, il y a eu des propositions constructives. Mais je trouve trop pointilleux de partir immédiatement du principe qu’il y a un problème fondamental dans la relation client parce que « cela ne doit absolument pas être comme ça ».

Tolentino

14.10.2021 10:05:29
Désolé, mais ce serait simplement une mauvaise gestion commerciale. Il ne s'agit pas du montant, comme dit. Il pourrait aussi bien s'agir de 10 % ou de 0,5 % par jour. Il s'agit du fait qu'on n'arrive à cela qu'à la toute fin. Les modifications et corrections n'ont rien à voir là-avec, car elles influencent le prix de l'offre lui-même. La majoration pour l'inflation est censée couvrir la période entre l'attribution du contrat et la production, pour éviter qu'elle soit trop importante. Et c'est tout à fait légitime ! Mais alors, je communique dès le départ combien de temps je prévois pour cela (donc sans inflation) et combien cela coûtera plus cher ensuite. Ou pas, mais au moins que je me considère lié seulement jusqu'à XY.

hampshire

14.10.2021 10:40:07

Non, ce n'est pas le pain quotidien du travail - c'est dommage si tu le considères ainsi d'après ta propre expérience.
Si je ne peux pas ou ne veux pas répondre aux exigences d'un prospect, je ne fais pas d'offre ou je la retire. Celui qui ne valorise pas mon travail dès le départ ne peut malheureusement pas devenir mon client. En tant qu'entrepreneur, je protège mes employés de telles situations et leur donne une liberté d'action. Au final, en tant que prestataire, on y perd, on accepte que les employés souffrent et on reçoit encore de l'ingratitude même en fournissant un travail correct.
Le pain quotidien du travail, c'est dans des entreprises bien gérées travailler ensemble sur un pied d'égalité, valoriser les personnes et construire l'avenir.

driver55

14.10.2021 10:49:24

Objection : si dès le début on sort cette affaire du genre « dans x semaines ce sera plus cher, décidez-vous vite », le client n'est pas content non plus et se sent sous pression.

Peut-être que le studio de cuisine veut simplement enfin régler cette commande, peu importe si elle est passée maintenant ou pas. Simplement clore le dossier. ;)