Supplément de coût cuisine après commande

• Erstellt am 13.10.2021 07:47:07

RE-1407

15.10.2021 15:55:04

Tu n'as absolument pas bien compris.
Il a été écrit : « Tout cela fait partie de ces 4,5%, qui me semblent encore raisonnables, si l’on prend en compte l’inflation, qui est aussi supérieure à 4%. »
Cela signifie que l’inflation est presque aussi élevée que l’ajustement de prix lui-même ! Normalement, on parle d’ajustements avec un facteur de 3 au minimum, donc ses 4,5% sont bien, car cela devrait en réalité être nettement au-dessus de 10/12%, ce que confirment mes ajustements de prix cumulés des derniers mois.
Je n’ai donc plus besoin de commenter le reste de ton argument :)

evelinoz

16.10.2021 05:05:46
Au TE, comme cela a déjà été écrit clairement et sans détour par les professionnels du secteur, pourquoi et comment, et son ton n’a pas non plus été très bien reçu là-bas. Aucun des profanes ne prendrait position dans ce forum, car aucun des profanes qui répondent ici ne travaille dans le secteur.

Réponse des professionnels
exto, qu’est-ce qui est donc scandaleux dans le comportement du commerçant ?

De fortes augmentations de prix sont à venir. La plupart arriveront dans le secteur des cuisines avec les nouvelles listes de prix d’octobre, certaines au début de l’année suivante. Contrairement aux dernières années avec des augmentations faibles et prévisibles, cette fois-ci une hausse nette s’annonce pour les revendeurs.
Les cuisines nécessitent souvent un long délai, un revendeur a donc beaucoup de cuisines qu’il vend avant l’ajustement des prix et qu’il commande après l’ajustement des prix. Il doit planifier cela de manière commerciale.
Deux options s’offrent à lui. Soit il se réserve une augmentation tardive, soit il calcule dès maintenant une hausse prévisionnelle.
Je trouve la seconde option meilleure, mais ce n’est pas l’avis de tous les revendeurs.

Au moins, dans ton cas, il cherche une possibilité de commander la cuisine aux anciennes conditions – tu devrais le saluer, c’est dans ton intérêt.

et

De plus, chez de nombreux fabricants, il est en fait ainsi que les articles commandés cette année et retirés avant fin février sont facturés aux conditions 21, tout ce qui vient après aux conditions 22.
Ton revendeur l’a exposé de manière équitable et calculable, je ne vois pas de problème. Prends donc la cuisine plus tôt et stocke-la si tu ne veux pas supporter l’augmentation des prix (que le revendeur doit aussi payer). Ou achète ailleurs.

Sans compter que le TE s’est vanté dans les deux forums lors de l’achat final du prix avantageux de sa cuisine, que c’était une affaire en or. Il ne devrait donc pas du tout être affecté par les 4,5 %.

Voici la citation exacte d’Ext
Nous pensons en effet avoir fait une méga bonne affaire !

Certains ne peuvent jamais en avoir assez, l’avarice c’est cool ...

chand1986

16.10.2021 08:06:10

Intéressante l’argumentation du côté professionnel. On y avance ce que je trouvais logique – sans être un expert.

Mais je n’aime pas la dureté du ton :
- c’est vraiment nul…
- radin c’est cool…
Ce n’est jamais constructif.

Je comprends l’irritation du point de vue du client. Cela est indépendant du fait de croire obtenir un prix particulièrement avantageux.
Cependant, cette irritation aurait pu diminuer au cours des tentatives de clarification (aussi dans les forums).
L’insistance à ne pas vouloir sortir de cette irritation malgré d’autres conditions excellentes et une bonne planification ainsi qu’un service remarquable m’irrite à son tour.

Mouche -> éléphant, pour le dire de manière incisive
( la discrimination des Foren11anten n’est pas incluse )

Ysop***

23.10.2021 09:13:39
, le "unter aller Sau" venait d'exto, aussi à lire dans le post initial ici.

chand1986

23.10.2021 09:40:42

Oui. Et alors ?
J'avais évoqué la netteté de ton en général. Je ne pense pas que cela aidera.

Ysop***

23.10.2021 09:50:16

Pour moi, cela se lisait comme si tu parlais de la réponse à lui du point de vue professionnel. Je me suis sûrement trompé, désolé.