Supplément de coût cuisine après commande

• Erstellt am 13.10.2021 07:47:07

exto1791

13.10.2021 16:27:44

Wow... soit les gens vivent parfois loin de la réalité ici, soit ils n'ont tout simplement aucune expérience du domaine ?

J'ai déjà réalisé un tel travail dans différentes branches, en tant que client ainsi que fournisseur, et je ne songerais jamais à « récupérer l'argent » après 2-3 planifications. Wow... ça fait simplement partie du boulot ? C'est ce qu'on appelle le pain quotidien du travail ?

exto1791

13.10.2021 16:32:36

Ce n’est pas que je ne comprends pas ou ne veux pas comprendre les raisons économiques, loin de là. Ce qui me préoccupe avant tout, c’est la manière...

Dans d’autres domaines, j’ai toujours été informé à temps (sans avoir à demander) s’il y avait quelque chose qui me concernait.

Dans le domaine de la cuisine, la planification était super, géniale, tout était parfait, nous sommes encore très satisfaits. C’est justement pour cette raison que ce « 4,5 % temps de travail » (d’où vient-il d’ailleurs ?) jeté là comme ça ne nous convenait pas. Les propositions de solution n’étaient pas satisfaisantes et ce n’est sûrement pas non plus une pratique courante partout. J’ai donc parfaitement le droit de m’énerver à ce sujet et de réagir un peu émotionnellement, car mon interlocuteur aussi s’en foutait clairement dans ce domaine.

Mais oui, en fin de compte, il faut trouver une solution mutuelle, ce que je vais aussi réussir à faire... D’une manière ou d’une autre, cela finit toujours par fonctionner.

Mon intérêt en créant ce fil concernait simplement le temps de travail dans le secteur de la cuisine (moment de l’offre / conclusion du contrat / livraison), car malheureusement je n’ai pas encore fait cette expérience là-bas.
Dans d’autres secteurs, y compris dans la construction de maisons, il est plutôt habituel qu’après la commande chez le fournisseur, aucun temps de travail supplémentaire ne soit ajouté par la suite.

Malheureusement, certains se sont éloignés du sujet et sont passés à des thèmes qui ne concernent absolument pas la question, ce que je trouve vraiment dommage (malheureusement assez courant dans les forums).

Mais peu importe, je retiens déjà les bonnes idées / infos qui me conviennent :)

RE-1407

13.10.2021 16:33:53
Encore une fois : nous emménageons dans 2 semaines, donc oui, j’ai construit et tout reçu selon le plan, mais cela dépend du type de personne, des connaissances/niveau de compétence/contacts avec les services municipaux, etc. de la manière dont cela avance. Ce que tu as est un problème de luxe (si cela reste ainsi), qui surviendra dans 4-5 mois. Les fournisseurs et fabricants sont tous en plein chaos, perdent leur emploi, passent au chômage partiel, etc., il se peut tout simplement que le commercial ait laissé passer quelque chose, ou autre, mais il ne faut pas être plus papiste que le pape !

Je pourrais t’écrire un roman sur tout ce qui peut encore mal tourner, surtout quand je vois ta capacité de construction...
La cuisine sera ton moindre problème.
Ça commence en haut avec les tuiles du toit et ça s’arrête en bas aux raccordements de la maison.

exto1791

13.10.2021 16:38:27

C’est vrai, mais je pense que l’un n’a rien à voir avec l’autre.

Peu importe ce qui tourne mal - peu importe l’ampleur - c’est toujours nul - alors il faut trouver une solution.

Le point est : pour moi, ce n’était pas une action "stylée" et non plus une solution satisfaisante - point final.

RE-1407

13.10.2021 16:43:25

Malheureusement, c'est un pur non-sens ! On ne l'appelle peut-être pas TZ là-bas, mais on donne bien un nom à l'enfant quand il s'agit d'argent, sois-en sûr. Peu importe que ce soit dans l'industrie automobile, l'industrie du béton, l'aéronautique et la navigation, etc., c'est une pratique courante. Il arrive même que des contrats soient résiliés et rédigés à nouveau !

D’accord avec cette affirmation.
Solution : escompte possible ? / métrage avant la date butoir ? / suspension d’un mois possible ? / revalorisation d’un appareil possible ?

exto1791

13.10.2021 16:45:16

- Il nous avait déjà proposé un escompte dès le début - c’est donc déjà inclus.

- Je trouve que la suspension d’un mois est une bonne idée, je te contacterai dès que j’aurai le planning des travaux, je saurai alors à peu près si je peux en faire quelque chose ou pas.

- Revalorisation d’un appareil - oui, ce serait une solution si vraiment plus rien ne marche - plutôt du "cash" :D
J’essaierai alors certainement de négocier un peu plus le montant.

Comme je l’ai dit, une solution sera trouvée dans une semaine ou deux :)

Oben