Un mois peut être lié à une augmentation de prix fixe chez le fournisseur, dont le fabricant de cuisine devrait assumer le coût. Cela créerait une base de négociation différente d'une clause générale qui s'applique après x mois dans l'offre standard. Pour réussir une négociation, il est judicieux de s'intéresser aussi à la situation de l'autre partie. Si tu retires un peu d'émotion et commences à t'intéresser à ton partenaire commercial, un bon résultat en sortira sûrement.
Ce n’est pas que je ne comprends pas ou ne veux pas comprendre les raisons économiques, loin de là. Ce qui me préoccupe avant tout, c’est la manière...
Dans d’autres domaines, j’ai toujours été informé à temps (sans avoir à demander) s’il y avait quelque chose qui me concernait.
Dans le domaine de la cuisine, la planification était super, géniale, tout était parfait, nous sommes encore très satisfaits. C’est justement pour cette raison que ce « 4,5 % temps de travail » (d’où vient-il d’ailleurs ?) jeté là comme ça ne nous convenait pas. Les propositions de solution n’étaient pas satisfaisantes et ce n’est sûrement pas non plus une pratique courante partout. J’ai donc parfaitement le droit de m’énerver à ce sujet et de réagir un peu émotionnellement, car mon interlocuteur aussi s’en foutait clairement dans ce domaine.
Mais oui, en fin de compte, il faut trouver une solution mutuelle, ce que je vais aussi réussir à faire... D’une manière ou d’une autre, cela finit toujours par fonctionner.
Mon intérêt en créant ce fil concernait simplement le temps de travail dans le secteur de la cuisine (moment de l’offre / conclusion du contrat / livraison), car malheureusement je n’ai pas encore fait cette expérience là-bas.
Dans d’autres secteurs, y compris dans la construction de maisons, il est plutôt habituel qu’après la commande chez le fournisseur, aucun temps de travail supplémentaire ne soit ajouté par la suite.
Malheureusement, certains se sont éloignés du sujet et sont passés à des thèmes qui ne concernent absolument pas la question, ce que je trouve vraiment dommage (malheureusement assez courant dans les forums).
Mais peu importe, je retiens déjà les bonnes idées / infos qui me conviennent :)