Wow - tout d'abord merci beaucoup pour toutes les réponses.
Je vais essayer de répondre à beaucoup de choses.
Oui, le fait que la plaque de cuisson soit si proche du mur était aussi un sujet pour nous.
Actuellement, nous avons une super petite cuisine et cela n’a pas été un problème jusqu’à présent. C’est pourquoi nous n’y avons pas trop réfléchi.
Nous pouvons encore un peu déplacer l’évier. Mais comme l’évacuation est déjà dans la dalle, il y a probablement des limites.
Un réfrigérateur Side By Side a toujours été mon rêve. Les réfrigérateurs encastrables ne conviennent malheureusement pas du tout.
Oui, le sujet de la ventilation par le plan de cuisson... Cela a été un sujet très long pour nous. Ma femme en est fan et ne veut absolument pas d’une hotte aspirante.
Nous avons maintenant réfléchi encore une fois et trouvons la proposition de hausnrplus25 vraiment bien.
Puisque votre cuisine n’est pas petite, il est discutable de savoir s’il faut autant de placards suspendus.
Personnellement, je ferais les placards suspendus sur la gauche, en les faisant suivre l’angle des meubles hauts, et terminerais avec une étagère ouverte.
Des spots au plafond/lumière au-dessus de la plaque de cuisson.
Je ne mettrais pas de placard suspendu au-dessus de la plaque de cuisson.
Nous pourrions encore déplacer un peu les meubles bas. À gauche, transformer un meuble de 90 cm en 60 cm, afin d’avoir encore 30 cm libres à côté de la plaque de cuisson. Je pense que cela devrait encore fonctionner avec l’évacuation.
Puis faire pendre deux lampes au-dessus de la plaque de cuisson.
Aujourd’hui, il est très difficile de trouver des concepteurs de cuisine compétents. Nous avons eu l’impression que tout le monde voulait juste conclure rapidement.