Je pense qu'ils conditionnent la réparation des défauts à ce que vous le payiez. C'est à toi de savoir ce qui est maintenant plus grave. Ce qui te revient légalement et ce que tu obtiens sont deux choses différentes.
Je pense qu'ils conditionnent la réparation des défauts au fait que vous les payiez. C’est à toi de savoir ce qui est le plus grave.
Ce à quoi tu as droit légalement et ce que tu obtiens sont deux choses différentes.
Je ne peux pas l’imaginer. Je suppose que vous n’avez de toute façon pas encore payé en totalité à cause des défauts existants ? Cette somme retenue doit être suffisamment élevée pour exercer une pression afin d’éliminer ces défauts, mais ne pas dépasser le cadre légalement autorisé.
Je pense qu'ils conditionnent la réparation des défauts au fait que vous payiez.
je leur parlerais encore _une fois_ et leur dirais gentiment mais aussi clairement que c'est la dernière tentative de communication et que tout ce qui suit passera par un avocat, car à la fin c'est eux aussi qui paieront. J'ai beaucoup d'humour et je supporte beaucoup de bêtises, mais à un moment il y a une limite et cette limite doit être respectée !
Pourquoi fait-on des contrats ? Pour qu'ils puissent ensuite ajuster unilatéralement le prix ? À cause des coûts énergétiques ? Avec le même argument, tu peux te référer à tes factures de chauffage plus élevées et réduire la facture de 600 €...
D'après l'expérience, dans ce genre de discussions, on ne découvre pas toujours toute la vérité. Qu'est-ce qui est inscrit dans votre contrat ? Y a-t-il une fixation des prix qui prend fin à un moment donné ?
Sans connaître le contrat, se plaindre directement du mauvais studio de cuisine me paraît tout à fait inapproprié...
J'ai du mal à croire que le cuisiniste laisse une cuisine 10 mois en attente avant de l'installer chez le client. C'est aussi sa garantie qui est en partie perdue dans ce cas.
Je demanderais explicitement comment ils arrivent à ce montant. Vous avez sûrement déjà commandé la cuisine après avoir signé le contrat. Sinon, c’est aussi leur problème. Et s’ils ont dû venir chez vous si souvent à cause de pièces manquantes, ce n’est pas non plus votre problème.
Alors, comment se composent les 600 € ?
Merci pour vos avis. J'ai le contrat devant moi, il date du 27.11.21. Il y est clairement stipulé qu'il s'agit d'un prix forfaitaire, même en cas d'augmentations éventuelles des prix par le fournisseur. De plus, le stockage complet de la cuisine jusqu'à l'achèvement de la maison.
Je ne sais pas pourquoi on m'accuse de ne pas dire toute la vérité.
Je n'ai pas non plus insulté le "böse" Küchenstudio, mais simplement demandé si vous paieriez cette surtaxe énergétique demandée.