Honnêtement, je ne sais pas trop comment réagir encore à cette ignorance.
Il y a un plan de budget incomplet, on le signale, et le manque de taux d’épargne pour les nouvelles acquisitions de voiture est expliqué par le fait qu’on n’a plus besoin que d’une seule voiture.
Il n’y a pas non plus d’inspections, d’entretiens ni de réparations dans le calcul.
Et même si l’alimentation à 500€ est encore faisable maintenant, dès que l’enfant aura de l’argent pour la cantine à l’école, ça ne suffira plus.
Il manque aussi des postes importants dans les coûts de la vie. Mais je ne les énumère pas, car c’est le devoir de ceux qui se racontent des calculs simplistes.
Quand l’enfant est en croissance, les 20€/mois suffisent à peine pour les chaussures (bottes de pluie, chaussures d’hiver, chaussures de salle, baskets, sandales, etc.) juste pour l’enfant.
On ne peut même pas avancer l’argument « on achète peu ». Je ne vous crois pas quand vous dites que vous reprisez vous-mêmes les trous des chaussettes.
Ce sont les coûts que nous avons reçus de la part du GU
Il en va de même pour les frais annexes de construction : il faut calculer soi-même au lieu de faire confiance au GU, alors on a une vue réaliste. Si le GU mentionne dans cette position les coûts réels dissuasifs, il ne vendrait que la moitié des maisons ou signerait à peine la moitié des contrats, car beaucoup seraient confrontés aux vrais coûts de construction avant de signer.
Frais annexes de construction (par ex. raccordements de la maison, expert du sol, électricité de chantier, etc.) 5 000
Si tu dois utiliser un déshumidificateur de chantier pour la chape pendant 2 semaines, les 5000€ sont presque partis.
La plupart paient déjà dans les environs pour le bornage environ autant. Pour le raccordement aux eaux pluviales, la citerne, on peut aussi compter environ 5000€.
Pas de mises à jour prévues ? Alors 2-3 prises dans le bureau ? C’est faisable, mais on ne le fait pas vraiment.
L’offre des coûts de construction inclut les travaux de terrassement et la dalle et aussi l’expertise du sol, etc. Il ne restait que le raccordement électrique et eau dans les frais annexes.
Regarde bien la description des prestations de construction : maximum 30 cm de travaux de terrassement, c’est-à-dire déblaiement de la terre végétale ?!
Mais tu as besoin de 80 cm ! Et le sol n’est pas encore enlevé ou réparti ou éliminé.
Il est juste stocké sur le terrain. L’évacuation coûte aussi plusieurs milliers d’euros.
… Et je connais presque personne qui n’a pas déjà dépensé son tampon de 20 à 30 000 € dans ces travaux de terrassement ou dans l’armature en acier de la dalle.
Et ensuite :
20 000 € pour 40 au lieu de 55
12 000 € pour photovoltaïque
53xy € pour le conseiller énergétique
40 000 € pour Kfw40… mais cela doit quand même être rentable grâce aux économies d’intérêts/subventions ;). Je dirais ceci : j’achète aussi toujours les produits gastronomiques au supermarché parce qu’ils font une promo à -20 %, mais depuis que je fais ça, je n’ai plus d’argent pour les denrées de base.
L’argent ne augmente pas parce que des coûts supplémentaires sont réduits ou subventionnés. Point final.
Garage en autoconstruction 17 500 €
… et parce qu’on reçoit l’argent comme un cadeau, on veut aussi un garage exclusif, de pas moins de 17 500 €. Pas mal le gaillard. Je vous dis : cet argent est très probablement déjà dépensé après le gros œuvre pour des choses nécessaires.
Mensualité Kfw 469,03 ISB 758,33 total : 1226,06
L’or, ça se voit autrement. Avec un crédit supplémentaire pour couvrir le calcul aujourd’hui incomplet, vous arrivez à 1400 / 1500 €… N’oubliez pas d’inclure les charges de la maison comme les déchets, les eaux usées, l’assurance bâtiment, etc.
Il ne reste donc plus de marge pour la vie, par exemple en cas de réparation ou de remplacement ou pour les postes manquants comme les loisirs et l’enfant. Cela doit alors être compensé par une activité secondaire. Ou on travaille plus. Maman va sûrement soutenir.
Pour être honnête ? Nous construisons EH40 pour obtenir la .
Ce n’est pas une honte de procéder ainsi.
Mais la seule chose que j’apprécie positivement, c’est le capital propre. Globalement, ce n’est pas suffisant pour l’étoile brillante dans le ciel, mais plutôt pour se tenir les pieds sur terre. Mais : qui ne veut pas écouter doit sentir.
Il y a 10 ans, il fallait environ 4000 net pour une maison individuelle raisonnable, depuis l’année dernière, c’est environ 5000 €. Bon, vous avez un peu moins que la surface habitable moyenne, mais dans l’ensemble ça ne colle pas non plus.
Vous devriez effectivement faire un calcul estimatif vous-mêmes, pour les frais de vie comme pour les coûts de la maison.
Pourquoi n’as-tu pas publié la description des prestations de construction ici ?