HausNummer 9
20.12.2023 01:12:48
Pourquoi cela ? - ici, il y en a en fait pour tous les goûts (même au niveau des lecteurs passifs). EH40 et les faibles revenus est un calcul qui peut parfaitement fonctionner, notamment grâce au sel magique "programme de subvention". Les faibles revenus et la maison individuelle peuvent coexister, à condition d’être prêt à adopter une norme de construction orientée vers les besoins, y compris en ce qui concerne les exigences de taille. Cependant, EH40 - à une époque où la norme de la loi sur l’énergie des bâtiments est proche de EH55 - est encore "avant-gardiste", donc un objectif que l’on aurait appelé "écosocial" à mon époque chez les Juso ; par conséquent, un objectif que les personnes à faibles revenus pourraient tout à fait considérer comme relevant plutôt des "classes plus puissantes". Si vous vous sentez appelés à cela, la maison individuelle isolée me surprend donc, car une moitié de maison jumelée serait en fait plus évidente. De plus, il me semble...
... même si la composition des surfaces n’est pas complètement claire pour moi, qu’avec un écart actuel de loyer froid-chaud de 100 EUR par mois, une augmentation notable de la surface habitable par habitant est visée, donc plutôt pas "nous construisons l’avenir de la planète sur notre propre restriction" (?); je dis donc : 110 m² selon la loi sur l’énergie des bâtiments pourraient être une contribution plus importante que 140 m² EH40...
... et ne faudrait-il pas plutôt engendrer un/e autre rentier/ère cotisant/e - végétarien/ne, bien sûr (?)
Je trouve toujours bien un entrepreneur général local - toutefois, EH40, les menuisiers savent mieux le faire, alors que les entrepreneurs généraux locaux recommandables sont généralement des maçons.
Dois-je être honnête ? Nous construisons EH40 pour obtenir la subvention. Je ne lancerai personnellement pas de discussion sur la politique ou le véganisme dans ce fil. Le terme "faibles revenus" avait précisément été mis entre guillemets, car nous sommes conscients qu’une maison individuelle est aussi un luxe. Mais dans le passé, beaucoup de futurs propriétaires avec des revenus plus élevés ont été encouragés à ne pas construire. Leur niveau de vie était cependant, si l’on juge par leurs dépenses, tout à fait différent. Je souhaite simplement montrer ici aussi à ceux qui ont des revenus moins élevés que c’est possible. Même si cela se réalise grâce à un double système de subvention.