Naïf, désolé.
Je lis à propos d’un enfant qui va bientôt avoir 1 an. Et ensuite, 40 EUR par mois en droguerie pour toute la famille ?
Un gros paquet de Pampers coûte déjà facilement 20 EUR. Vêtements 20 EUR par mois ? On peut acheter une paire de chaussures pour l’enfant, et c’est tout.
Les coûts de voiture ne comprennent que l’assurance, les impôts et l’essence. Pas de provision pour une nouvelle voiture, pas de réparations, pas d’entretien, pas de pneus neufs. Vous voulez que vos deux voitures coûtent moins cher que ma voiture de service tout compris ;) absolument irréaliste...
500 EUR par mois pour la nourriture ? Pour 3 personnes ? C’est juste un peu au-dessus de ce qui est prévu dans l’ALG II pour la nourriture. Je n’y crois donc pas.
Votre "loyer froid" passe de 450 à 1250 EUR. C’est la mensualité. Vos charges passent de 100 EUR (extrêmement bas, chauffage inclus ?) à facilement 300 EUR.
Il ne reste rien, vous devrez alors vivre sur la réserve. Cela peut marcher quelques années, mais pas 20, 30 ans... le crédit court aussi longtemps. Et les enfants ne deviennent pas moins chers à mesure qu’ils grandissent...
Non, ce sont nos dépenses. Nous n’achetons pas de Pampers mais des couches bon marché à 10,85 € pour 84 couches, dont nous utilisons 2 par mois.
On n’a pas besoin de nouvelles chaussures tous les mois et en tant que parents, nous achetons rarement des vêtements.
Sur le sujet de la voiture, cela pourrait être vrai. Cependant, ici, une voiture disparaîtra probablement car nous allons alors habiter dans la même ville que mes parents, ma mère ne travaille pas et je travaille dans la même ville que mon père et pourrais y aller avec lui.
Et les coûts alimentaires sont également corrects. Ce sont aussi des valeurs basées sur l’expérience et pas inventées.
Les charges comprennent le chauffage. Nous vivons dans un immeuble neuf de 2018.
À partir de l'année prochaine, je ne travaillerai que 16 heures. Cela augmentera à nouveau, donc également le salaire.
Qu’y a-t-il de mal à un solde de 1961 - 1226,36 = 734,64 € ne pas avoir de reste ? Même si les charges montaient à 300 €, il resterait encore 400 €.