Kfw40, programme de financement 300 "faibles revenus"

• Erstellt am 19.12.2023 22:48:12

WilderSueden

21.12.2023 19:16:49

Les appareils sur batterie doivent aussi être rechargés. Bien que ce soient probablement plutôt des petits appareils. Mais ce qui consomme vraiment, ce sont des choses comme la grue, le silo à plâtre, la machine, le silo à chape (avec chauffe-eau instantané). En hiver, les artisans aiment aussi faire fonctionner un soufflant. Si l’appareil a une prise de courant fort, tu sais de quoi il s’agit. Le séchage de la chape consomme beaucoup et a généralement lieu peu après l’enduit de base à l’intérieur. Donc beaucoup d’humidité. On peut s’en passer de déshumidificateur de chantier si on habite à côté du chantier et qu’on aère cinq fois par jour. Et ensuite, vers la fin du séchage de la chape, les plâtriers sont venus et ont commencé à protéger tout pour l’enduit de finition et la peinture. C’est à ce moment-là que le déshumidificateur était en fait déjà sorti et qu’il a fallu le remettre.
Toutes ces histoires de courant fort ne se gèrent plus avec une bobine de câble chez le voisin. Même si le courant fort est dans le garage, il n’est sûrement pas suffisamment protégé.

Buchsbaum

21.12.2023 20:26:51

Cela rappelle presque Habeck.

Les appareils n'ont pas besoin d'électricité, ils fonctionnent avec une batterie !

Merci beaucoup pour cette petite intervention satirique.

xMisterDx

21.12.2023 20:35:03
Il n'y a pas de courant fort... pour la centième fois...

Nous avions à la fin un peu moins de 500 kWh sur le compteur de chantier. En ce sens, 3-5.000 EUR pour le courant de chantier sont loin de la réalité. Ce serait 9-15.000 kWh.
Absolument absurde.

WilderSueden

21.12.2023 20:40:09
Et chez nous, après la chape, près de 6000 kWh ont circulé. Le reste, je ne sais pas, cela a été à la charge du [GU]. Le monde peut être si différent.

PS : Je me fiche de ce que la norme DIN dit à propos du courant fort ou pas. Dans le langage courant, il existe.

K a t j a

21.12.2023 21:33:12

C’était déjà attendu depuis le #1.
C’est dommage que vous ayez déjà signé et que vous n’ayez pas engagé cette discussion plus tôt.
Si c’était mon projet, je continuerais cependant à chercher des conseils ici, car ils sont gratuits, honnêtes et riches d’expérience. Même si c’est difficile au début d’avaler certaines vérités, à la fin, vous ne pouvez que gagner.

Malheureusement, je vois aussi un ou deux trous financiers et probablement encore quelques surprises à venir pour vous. Ma recommandation : négociez avec le maître d’œuvre que certains postes puissent encore être retirés du contrat si l’on prévoit que le budget ne suffira pas. Ce n’est d’ailleurs pas une honte ni une erreur de planification. Quelque chose d’inattendu arrive presque toujours et il peut vite manquer 20K. Nous avons également organisé les carreaux en auto-construction à la dernière minute et supprimé ce poste chez le maître d’œuvre parce que l’argent manquait.

Benutzer 1001

22.12.2023 12:04:12

As-tu déjà fait la somme de tes postes... mais comment des fenêtres acoustiques peuvent-elles être une surprise ?

Mais ici on compare encore des pommes et des poires, une maison préfabriquée avec un chape sèche, en été cela suffira probablement avec 500 kWh.

Une maison plus précise de 250m2 avec chape et pompe à chaleur et barre chauffante plutôt 5000 kWh. Puis encore en hiver, quand les ouvriers ont froid, et on arrive déjà à 10000 kWh.

Chacun qui contribue ici a en gros raison, prends tout cela comme des indications simplement.