Superficiellement, cette maison donne une impression raisonnable, il y a clairement bien pire de cette époque de construction (et même cela s’achète actuellement). Je crains que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Le salon et la cuisine sont typiques de la génération "Oh-ça-peut-encore-alller" et devraient être refaits entièrement. Il semble y avoir du parquet dans le salon, ce qui est déjà très bien. Il faudra voir comment c’est sous les tapis (peut-être poncer ?).
Je trouve la salle de bains tout à fait acceptable (pas de baignoire ?), personnellement, je ne trouve pas les bidets très esthétiques. On peut éventuellement les démonter et plutôt mettre une autre armoire dans le coin.
Ce que je voudrais absolument examiner de plus près, c’est le toit y compris la charpente. Si quelque chose ne va pas avec ça, cela ne peut généralement pas attendre éternellement.
Sinon, il y a bien sûr aussi de nombreux points positifs : beaucoup d’espace, grand jardin, buanderie/cave. Je pense que tout le monde au lac de Constance n’a pas ça. On peut vraiment en faire quelque chose.