Grashalm
16.04.2021 09:51:18
Merci pour les inputs. Nous ne voulons pas de carrelage, sauf peut-être dans la cuisine et la salle de bain. C’est pourquoi tout sera enlevé (sauf dans la salle de bain). Nous avons un carreleur et un peintre dans la famille, on pourrait donc faire quelques travaux nous-mêmes. Un charpentier, un très bon ami, est également prêt et il va absolument regarder le toit avant, peu importe si un expert l’a peut-être déjà fait. Le point concernant l’installation électrique me semble encore important. Je n’ai pas pu voir les conducteurs car ils étaient en train de vider l’appartement et tout était encore à l’intérieur. Il doit donc y avoir 3 conducteurs. Cela me fait penser à une question importante. La rénovation pour intégrer une maison intelligente (volets roulants électriques, température, lumière, .. dans ce genre de maisons anciennes est-elle du tout possible ? Même sans radio. Nous aimerions aussi avoir des spots comme éclairage. Peut-on installer cela ensuite ? Désolé pour ces nouvelles questions. Je pense que c’est aussi important pour nos prochaines visites de maisons et lorsque j’aurai des personnes expérimentées ici.