Points clés pour une visite spontanée de maison par un amateur

• Erstellt am 14.04.2021 20:40:19

11ant

22.08.2021 12:30:15

Je mentionnerais dans la contre-offre les positions de l'inventaire de manière appréciative, sans aucune vérification de la réalité, les outils de jardin et le sauna (explicitement avec le compliment : « vous les avez très bien estimés » exactement avec la valeur proposée, compensée par les frais estimés d’élimination de tous les autres déchets. Cela devra d'abord être digéré par le vendeur. Fixez néanmoins un signe clair avec la durée d'engagement de l'offre.
La plupart des biens immobiliers d'occasion bon marché dans le segment de marché « constructeurs comptés parmi les acteurs actifs » sont bon marché parce que les vendeurs ont brûlé l'objet en éloignant les intéressés avec leurs idées de « valeur » pour des encombrants sentimentaux.

Fuchur

22.08.2021 13:12:28
N'est-ce pas plutôt une astuce avec l'inventaire pour réduire la taxe sur les acquisitions immobilières ? Il ne s'agit guère du fait que la maison soit vendue sans inventaire pour 20 000 de moins, mais plutôt que le prix final est fixé.

Tassimat

22.08.2021 13:30:45
Oui, moins de charges accessoires, mais le financement peut devenir plus difficile car on gaspille son capital propre pour des objets de peu de valeur et cela ne contribue plus à la valeur de la maison.

Moi, je fixerais un prix x pour tout ensemble : maison + inventaire. Mais exactement comme l’a dit : en valorisant et en louant le bon état. Dans quelle mesure les vendeurs veulent répartir le prix x entre la maison et l’ameublement, c’est à eux de décider. Au final, cela n’a pas d’importance.

Bien sûr, 20k pour des objets de peu de valeur, c’est beaucoup d’argent, mais pour un bien immobilier à 600k€ + 100k de rénovation, c’est "juste environ 3% de plus".

Grashalm

22.08.2021 18:19:41
Des 3% chers qui me dérangent un peu vraiment. Les frais annexes d'achat étaient aussi une idée. Mais ensuite je me suis souvenu de la première conversation où ils voulaient tout vendre avant de continuer. Ils n'ont apparemment pas réussi.

Le m² autour de 130-150 €
Nous aimerions un beau grand jardin.

Le sous-sol est un sous-sol habitable. Il est déjà inclus dans les m². Les combles sont très bas, ça ne vaut pas la peine de les aménager mais leur taille nous suffit.

Durran

22.08.2021 21:09:10
Il faut juste observer. L'année de construction 1978 date déjà de plus de 40 ans. Électricité, tuyaux, chauffage, toit, fenêtres, portes. Tout cela vieillit en fait.
Si vous voulez encore y habiter pendant 40 ans, ce sera un chantier permanent. Le prix sera alors déjà ambitieux.

Grashalm

27.08.2021 21:44:33
Nous avons reçu la conclusion de l'expertise. Comment doit-on l'interpréter selon votre expérience ?

Merci pour chaque contribution.

Oben