Points clés pour une visite spontanée de maison par un amateur

• Erstellt am 14.04.2021 20:40:19

nordanney

27.08.2021 23:26:14

Maison typique de son année de construction, qui n’a pas été mise à jour jusqu’à présent, mais qui est habitable sans présenter de caractéristiques négatives particulières (excepté l’enduit et le mur...). Tu achètes donc une maison qui - telle qu’elle est actuellement - était moderne et appropriée au moment de sa construction, mais ne l’est plus aujourd’hui.

Pour simplifier : tu achètes une voiture de 1970, qui a été conduite jusqu’à aujourd’hui et roule encore. Mais ce n’est pas une voiture neuve de 2021 - techniquement ni esthétiquement.

ypg

28.08.2021 00:50:30

La comparaison ne tient pas ! Une voiture a une durée de vie bien plus courte, si on la considère pour un usage quotidien.
Une maison de 1978 est une maison de 1978, ni plus ni moins. Des travaux de rénovation doivent être prévus pour qu’elle ne devienne pas un chantier permanent. Ensuite, on peut habiter cette maison confortablement encore 50 ans.

manohara

28.08.2021 04:36:25
ce que je trouve "toujours" important (jusqu'à présent, j'ai acheté une maison), c'est ce que l'on n'achète pas vraiment, ce qui est inclus et ce que l'on ne peut pas changer soi-même par la suite : l'environnement.
Si tu as des voisins agréables - et une vue plaisante de ta fenêtre, cela vaut beaucoup. ... et le lac de Constance ne peut pas être reconstruit ailleurs ...

Joedreck

28.08.2021 08:00:34
Ça a l'air bien, je trouve. Bonne maison avec une bonne substance, on pourrait encore un peu faire au niveau du prix à cause de la cave. Cependant, la dernière phrase dit exactement le contraire.

Tassimat

28.08.2021 10:23:30
Pour moi, cela signifie seulement que rien n’a été laissé à l’abandon et qu’il n’y a pas de défauts. L’apparence et le goût ne semblent plus correspondre à l’air du temps, mais techniquement, c’est habitable. Tu achètes donc exactement ce que tu vois :) On peut donc emménager directement, ou tout refaire, ton choix :D

Klappradl

28.08.2021 11:23:57

Apparemment, c'est aussi comme c'est, habitable. Ce qu'on investit maintenant principalement dépend des propres souhaits.
La maison est probablement demandée et le prix en conséquence élevé.

Edit :

Je le dis bien.

Oben