Le plan de financement est-il réaliste ?

• Erstellt am 16.12.2015 14:01:37

BD2015

06.01.2016 11:14:03
Bonjour, j’ai maintenant visité une maison témoin. En soi, tout va, mais la situation à Pankow est plus que limite. Ne sont pas inclus dans le prix une paroi de douche ou un mur en maçonnerie selon ce que l’on choisit, la préparation pour cheminée coûte en supplément et si on prend du parquet stratifié ou du parquet au lieu de la moquette, cela coûte aussi plus cher. Ensuite, on peut bien sûr choisir d'autres portes, carrelages, etc. Je peux donner plus d’informations en cas d’intérêt.

Komposthaufen

06.01.2016 14:25:45
La situation à Pankow est limite ? Que veux-tu dire par là ?

BD2015

06.01.2016 14:54:40
Je pense que la question de l'emplacement est plutôt une question de goût. Nous y avons peut-être passé 30 minutes et avons pu voir et entendre toutes les quelques minutes les avions décoller de l'aéroport de Tegel (bon, il fermera probablement à un moment donné). La Blankenburger Straße était assez fréquentée et donc pas très calme. Directement en direction NW de la zone, il n’y a que de grands halls industriels, à l’ouest du futur quartier résidentiel se trouve une grande concession automobile et d’autres entreprises. Il n’y avait pas non plus de vrai parc à proximité immédiate. Pas vraiment un "vrai" quartier résidentiel, mais plutôt directement à la limite d’une zone industrielle, ce qui ne nous a pas plu personnellement. Mais actuellement, apparemment, presque tous les emplacements se vendent. Je le décrirais donc de manière neutre comme un emplacement "bien desservi par les transports", un bus s'arrête également directement devant une maison de ce projet de construction neuve. Si on a 2 voitures et qu’on prend un terrain avec seulement une place de parking, il est difficile d’y garer la deuxième voiture. Dans la rue privée prévue, il sera interdit de s’arrêter plus tard et il est interdit de stationner sur la Blankenburger Straße. Pas de terrain de jeu à proximité pour d’éventuels enfants prévus, etc.

Komposthaufen

06.01.2016 15:38:10

Ah. OK. Merci pour les explications. L’extrémité est de la Blankenburger n’est en effet pas la plus agréable. Dans un « environnement » plus large, je trouve cependant que c’est quand même assez sympa.

sirhc

23.01.2016 13:26:19

Bonjour à tous,

c’est justement le sujet de la marge de sécurité qui me préoccupe.
Nous avons une offre pour "presque fini", très détaillée (50 pages).
Ne sont pas inclus les revêtements de sol, les travaux de peinture, les aménagements extérieurs.
Nous avons déjà calculé les postes de supplément afin de donner à la maison l’équipement souhaité. Il n’y a pas non plus de pièges à coûts comme "évacuation des déblais / échafaudage à la charge du client". Tout ce à quoi je peux penser est inclus dans l’offre : installation/sécurisation complète du chantier y compris consommations et taxes, travaux d’assainissement, tous les travaux de géomètre, assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage, raccordements.

Quels sont les classiques qui restent et qui nécessitent habituellement une marge ?

Si je calcule : prix pour "presque fini" + argent pour revêtements de sol + argent pour travaux de peinture + argent pour aménagements extérieurs - apport personnel = besoin de financement. Quelle marge je dois prévoir en plus ? Ne sera-t-il pas problématique de dire : j’ai calculé cela, mais pour être sûr j’aimerais avoir encore 20 000 ou 30 000 de plus, chère banque !

À mon avis, la marge ne sert pas non plus pour les meubles ou la cuisine, donc c’est exclu aussi. Il resterait de plus petites choses comme lampes ou rideaux, mais je préférerais aussi les financer avec l’apport personnel plutôt que de les inclure dans le financement, comme marge ou autre.

Alors, qu’est-ce qui justifie une marge dont je ne parviens pas à trouver l’idée ?

Merci et salutations

nordanney

23.01.2016 14:23:13
Équipements supplémentaires spontanés pendant la construction + Aménagements extérieurs, qui sont en fait toujours plus chers que prévu.