Le plan de financement est-il réaliste ?

• Erstellt am 16.12.2015 14:01:37

Uwe82

24.01.2016 01:09:23
Ou des choses auxquelles on ne pensait vraiment pas, par exemple chez nous, le sujet de la [Verbau] était brièvement d'actualité, cela aurait alors représenté une somme à cinq chiffres. Heureusement, cela ne s'est pas produit.

KnappeKiste

24.01.2016 08:08:29

Est-ce que ça concerne le développement de Blankenburger-/Grumbkow-/Wackenbergstraße ?

BD2015

25.01.2016 09:45:38
Exactement, il s'agit de ce projet de construction. La proximité de la route principale et de la zone industrielle ne plaît pas à ma partenaire en ce qui concerne les jeunes enfants dans quelques années. La rue était relativement bruyante et fréquentée. On entendait aussi les avions, mais ils devraient finir par disparaître un jour.

sirhc

25.01.2016 10:32:05

J'espère pouvoir intervenir encore une fois ici.

Je comprends bien que ça coûte toujours plus cher que prévu. Mais comme c'est précisément imprévu, je me demande comment je peux déterminer la bonne quantité de marge de sécurité. Est-ce que la marge de sécurité est une pratique courante et la banque accepte toujours 10 % en plus par précaution, ou comment cela se présente-t-il ?

Ou bien ont-ils certains tarifs qu'ils appliquent pour des choses comme les sols, les carreaux, la peinture, le pavage, etc. ?

KnappeKiste

25.01.2016 13:39:05

Je voudrais peut-être faire la remarque suivante. Si on veut vivre à Berlin, il y aura peu d’opportunités pour un "silence absolu", ou alors seulement à un prix très élevé. C’est une métropole de plusieurs millions d’habitants, la vie à la campagne n’y est que partiellement possible.
Si l’on construit dans la partie arrière de la rue Wackenberg, c’est, à mon avis, calme ; la rue Blankenburger ne serait pas non plus mon choix maintenant.
La zone industrielle est presque uniquement occupée par de petites entreprises, la partie arrière vers la rue Buchholzer (ancienne installation des troupes frontalières de Bornholmer) est certainement destinée un jour à la construction résidentielle. Une tentative de vente avait cependant déjà échoué, si je me souviens bien.
Eh bien, et l’aéroport fermera effectivement un jour, peut-être même avant que les enfants aient quitté la maison.

Négatif, mais certainement la situation du stationnement (comme toujours dans ce genre de complexe), ici en particulier en raison des rues adjacentes (il ne reste de toute façon que la rue Wackenberg et la rue 41). Je trouve le prix assez élevé, mais je ne peux pas juger de manière appropriée la prestation en retour (la maison).
Positif pour moi, l’emplacement (en fait uniquement dans la partie arrière), surtout avec des enfants. Crèches et écoles primaires (E-Christinen-terrain, terrain au Hasengrund) à proximité, collèges aussi (lycée M.-Delbrück ou ISS Konrad Duden).
Transports en commun bons (bus 150, 250, tram 50 – 10 min jusqu’à la ligne U2 –, S2, S8, S9)
Espaces verts (parc Brose, parc du château et étangs Karpfenteiche) et offre familiale en constante augmentation en raison de la situation migratoire. Approvisionnement également facilement possible à pied.

Bieber0815

25.01.2016 21:36:34

Autant que je sache : tu dois déduire le tampon de tes fonds propres à l'avance. Donc
+ Coûts de production selon une estimation sérieuse des coûts ou contrat promoteur
+ Frais annexes (notaire, taxe foncière, agent immobilier)
= Sous-total
- Fonds propres que tu veux/peux apporter
= Besoin de financement externe

La banque décide oui ou non et fixe le taux d’intérêt (qui dépend notamment du rapport entre le besoin de financement externe et les coûts de production).

Où est le tampon ? Sans la banque, juste pour toi, tu fais le calcul suivant :
+ Sous-total ci-dessus
+ Tout le reste (cuisine, lampes, camion de déménagement, frais KfW, expert, frais, intérêts pendant la construction, ceci et cela, encore cela, assurances, …)
= Besoin total en capital pour le constructeur sans imprévus
+ Imprévus (UV) (lors des travaux de terrassement, un squelette de dinosaure est trouvé. Ou un bloc erratique. L’électricien disponible devient gravement malade. Le promoteur fait faillite. Ou il se passe vraiment quelque chose d’imprévu.)
= Besoin total en capital y compris UV

Combien d’euros tu mets dans UV dépend du cas. De la situation contractuelle, des circonstances.

Si la banque te le donne dépend si « besoin de financement externe » est plus grand ou plus petit que « coûts de production ». Et de ta solvabilité.