Bonjour,
une question sur ce que je dois en penser. J’ai trouvé sur ImmobilienScout une offre terrain avec maison de Bien-Zenker. J’ai ensuite demandé des informations. Au lieu d’obtenir des informations plus précises sur la maison et le terrain, j’ai reçu ceci :
"...
Si nous signons ensemble le contrat de maison encore en décembre, je peux vous proposer ce qui suit !!! (Sous réserve de droit de rétractation du terrain, afin que vous puissiez sécuriser les offres)
- 2 % de remise spéciale sur la facture finale
- Dalle de fondation -500.- €
- Cuisine avec tous les appareils pour environ 5000.- € gratuite !
- Carnet de chèques intermédiaire jusqu’à 10 000.- €
- Crédit composant jusqu’à 6000.- €
..."
En plus, des documents sur le prix de la maison et ce qui coûte combien, puis un accord "Droit de rétractation terrain". Il est écrit quelque chose comme... "Le maître d’ouvrage peut se rétracter gratuitement du contrat d’entreprise s’il ne peut pas acquérir un terrain dans la région de xxx, malgré des efforts immédiats et insistants, sur lequel la maison de Bien-Zenker peut être construite..."
Cela me semble bizarre. Pourquoi devrais-je signer un contrat d’entreprise sans avoir d’abord un terrain. La taille de la maison et l’équipement dépendent aussi beaucoup du coût du terrain chez nous.