1900€ de mensualités signifient, pour un crédit de 532 000€, une annuité de 4,4 %. Je ne trouve pas cela forcément trop peu chez les jeunes. Si éventuellement un remboursement anticipé s'ajoute, on peut raisonnablement être à jour au bout de 30 ans.
Les conditions proposées ne sont simplement pas bonnes si l'on part sur un financement à 80 %.
Changez d'intermédiaire si c'est la meilleure offre.
Moi, je ne vois qu'une annuité de 4,4 % pour la fixation du taux sur 10 ans. Pas pour le reste. En mixte, ce sera quelque part autour de 4 %. Si les nouvelles offres sont meilleures, l'annuité devrait même baisser, car les emprunteurs tendent à garder la mensualité la plus faible possible.
Je n'ai fait que supposer qu'il s'agissait d'un prêt à 80 %. Ce ne sera probablement pas le cas, car en NRW, la taxe foncière sur l'acquisition + les frais de notaire pèsent lourd (environ 8,5 %). Comme ce ne sont pas des postes valorisants pour un bien ancien (eventuellement avec un agent immobilier ?), il faut d'abord déduire 56 000 € (sans agent). Comme le prêt à 80 % était déjà juste sans tenir compte de cela, cela entraînera forcément une majoration du taux d'intérêt. C'est au moins une explication pour les taux supérieurs à 2 %. Cependant, avec la « bonne » banque, cela ne devrait pas dépasser largement 2 %, plutôt 2,0X %.
Je donne déjà l'impression d'être le petit C :p.
: Comment est réparti le salaire ? Enfants présents ou prévus ? Quel âge ? Pouvez-vous supporter la mensualité même si des enfants arrivent et qu'un des parents est partiellement en congé parental ? Ou si des frais de garde hypothétiques de 400 € par enfant apparaissent ?