La construction de terrain et de maison est-elle possible avec nos revenus ?

• Erstellt am 12.04.2017 13:22:47

HilfeHilfe

13.04.2017 14:25:55
Bonjour, les banques aiment vérifier ta solvabilité, il sera probablement plus réalisable si tes parents participent au financement. Cependant, un critère éliminatoire est certainement l'âge....

Malheureusement, les jeunes et les personnes âgées ont plus de difficultés à obtenir un prêt important.

De plus, les montants de construction mentionnés sont trop bas.

Lukas__90

13.04.2017 14:36:17
Non, il n'y a rien d'inclus... le réservoir UP et le kit de raccordement de Geberit sont toujours les mêmes et ce genre de chose n'est inclus avec aucune cuvette

Nordlys

13.04.2017 14:48:06
Dans ce que tu peux faire, oublie la maison préfabriquée et prends du massif. Cherche sur Google hebel Bausatzhaus. Ou Ytong bausatzhaus. Tu y arriveras. Karsten

Lukas__90

13.04.2017 15:59:00
Haha merci Karsten... mais je pense que c'est quand même un peu trop intense.

Je vais maintenant voir quelle serait la marge financière, combien tout cela coûterait exactement et avec quels risques.

Et si ça ne marche pas, j'attendrai encore quelques années, je n'ai que 26 ans.

D'ailleurs, ici le ton est parfois assez rude.

Merci pour les réponses !!!

Salutations

Lukas

ypg

13.04.2017 16:02:10
Il faut parfois vraiment sourire ici.

personne ne conteste que le créateur du sujet sait ce qu'il fait, mais sans argent, on ne peut rien faire.
La seule chose qui apporte de la sécurité, c'est d'aller à la banque, ce qui est faisable

Et voici encore quelques remarques sur tes propos :

Je trouve les loyers tout à fait raisonnables voire bon marché. On ne peut pas habiter en propriété aussi bon marché.

Pour cela, elle ou sa famille a dû travailler dur. Quand elle sera moins vigoureuse, les soins consommeront cette épargne. Faire un transfert maintenant ne servirait à rien, les héritiers sont toujours concernés.

Rire, hypothétiquement, si elle te donnait l'argent et devenait dépendante, ses enfants (ton père ? ta mère ?) devraient assumer les frais des soins. Ou alors, c’est l’administration qui s’adressera à toi pour récupérer l’argent.
On a déjà discuté de ce sujet ici.

Cela dit, même ta gestion économe avec 2100 € n’intéresse pas la banque. Ils calculent avec des forfaits : une personne a besoin en moyenne d’autant pour vivre, deux personnes un peu moins que le double, etc.

Pour chaque projet de construction, au moins une voiture a été usée par nous. C’est justement le travail personnel qui transforme une petite voiture en grand véhicule, il faut bien transporter les matériaux d’un point A à un point B.

Joedreck

13.04.2017 16:05:41
Ninja, je prendrais une bagnole à 600€ avec un contrôle technique d'un an.

Financer seul (pouvoir) est toujours mieux. Je ne compterais jamais non plus la location.