Il faut parfois vraiment sourire ici.
personne ne conteste que le créateur du sujet sait ce qu'il fait, mais sans argent, on ne peut rien faire.
La seule chose qui apporte de la sécurité, c'est d'aller à la banque, ce qui est faisable
Et voici encore quelques remarques sur tes propos :
Ils doivent payer environ 650 € hors charges + chauffage
J'en paie 990 € charges comprises,
Je trouve les loyers tout à fait raisonnables voire bon marché. On ne peut pas habiter en propriété aussi bon marché.
-Ma grand-mère, 85 ans, perçoit une retraite dont beaucoup pourraient rêver, la maison est payée et se trouve sur un terrain en emphytéose appartenant à l'église (le coût du terrain est lié au prix du blé)
De plus, environ 120 000 € d’épargne liquide
Pour cela, elle ou sa famille a dû travailler dur. Quand elle sera moins vigoureuse, les soins consommeront cette épargne. Faire un transfert maintenant ne servirait à rien, les héritiers sont toujours concernés.
Rire, hypothétiquement, si elle te donnait l'argent et devenait dépendante, ses enfants (ton père ? ta mère ?) devraient assumer les frais des soins. Ou alors, c’est l’administration qui s’adressera à toi pour récupérer l’argent.
On a déjà discuté de ce sujet ici.
Le loyer de mes parents dans la nouvelle maison est aussi plutôt réaliste à 500 € pour 60 m². J’ai calculé 350 € par précaution.
Il n’y a pas d’argent venant de la grand-mère car selon elle, elle est déjà presque en situation de grande précarité et je ne lui en veux pas de vouloir tout garder pour l’instant... c’est aussi son droit !
Cela dit, même ta gestion économe avec 2100 € n’intéresse pas la banque. Ils calculent avec des forfaits : une personne a besoin en moyenne d’autant pour vivre, deux personnes un peu moins que le double, etc.
Une petite voiture ne compte pas pour toi comme un véhicule acceptable ?
Je pense que tu sais ce que voulait dire la vente de la voiture.
Pour chaque projet de construction, au moins une voiture a été usée par nous. C’est justement le travail personnel qui transforme une petite voiture en grand véhicule, il faut bien transporter les matériaux d’un point A à un point B.