Le conseil pour l'achat d'une maison est-il une offre scandaleuse ?

• Erstellt am 25.06.2024 06:55:18

hanghaus2023

25.06.2024 14:37:19
Y a-t-il un marché locatif dans le village ? Quel est le loyer de référence ? Un appartement annexe de 100 m2 est assez grand.

Si 420 k te semblent la valeur du terrain avec la maison, alors fais ta proposition. Hop ou Top. En ce moment, c'est un marché d'acheteurs. Mais ne sois pas triste si un autre obtient le bien.

Rübe1

25.06.2024 16:50:58
Seulement mon avis : 300 m², ils doivent être occupés, 300 m² doivent être entretenus. De quelque manière et sous quelque forme que ce soit. Le terrain coûte avec les frais annexes 100 000. Vous ne voulez pas plus de 500. Achetez-vous un terrain, construisez quelque chose de clair dessus, alors vous l’aurez a) pour vous et b) vous l’aurez neuf et au calme et vous pourrez alors aussi apporter des prestations personnelles ou pas.

J. Hasek

26.06.2024 14:20:57
Je ne peux pas vraiment me ranger du côté des critiques mentionnées précédemment. Le demandeur a trouvé un bien pour lequel il a définitivement moins de frais annexes sans annonce ni agent immobilier, et éventuellement est en concurrence avec beaucoup moins d'autres intérêts. La maison lui a plu. Il est maître SHK et connaît probablement aussi de nombreux artisans. Il y a donc la possibilité de faire de nombreuses mesures de construction de manière nettement moins chère que cela ne serait le cas pour un employé de bureau comme moi, par exemple. Ensuite, dans les réponses récentes, l’appartement de 100 m² en dépendance a été complètement ignoré. Avec la possibilité de le louer (à condition que ce soit possible rapidement), la charge financière est alors tout à fait différente. Je suis d’accord avec Hanghaus2023 : cela pourrait être une opportunité intéressante. Si ça ne marche pas, il ne faut pas être triste.

Schrauberlani

26.06.2024 16:00:42

Cela peut aussi très mal tourner. Il dit lui-même qu’il ne doit rien casser ni qu’aucune activité de loisirs ne soit possible.

Si on n’a pas épargné de capital propre, ce n’est peut-être pas une bonne idée de s’attacher un tonneau sans fond comme ce projet de rénovation. Ce n’est que mon avis.

On pourrait certainement gagner ces 400 euros supplémentaires en faisant un petit boulot d’artisan, non ?

Sur certaines choses, je peux en parler, comme renoncer aux activités de loisirs comme les sorties et les vacances, accepter un petit boulot. Je suis tellement content que nous ayons construit neuf et fait des compromis, et que nous n’ayons pas une vieille cabane aux pieds.

Nous avions un capital propre conséquent.

Rübe1

26.06.2024 17:12:29
Justement, nous savons en fait beaucoup trop peu de choses sur la maison. Un paragraphe entier ne traite que de la citerne. Elle n'est pas isolée et le chauffage est à refaire pour 10 000 € (sans parler du fait qu'un nouveau chauffage incluant l'eau chaude pour 2 logements à ce prix-là, même avec un apport personnel, c'est ambitieux). Qu'en est-il du toit ? État d'origine ? S'il faut l'isoler, les milliers vont vite partir. Même en connaissant beaucoup d'artisans, donc BAT, cela coûte pas mal. Ah oui, et il n'y a pas de cuisine, ou plutôt 2. Je suis plutôt d'accord avec Nordanney qui classe ça plutôt comme une meilleure structure brute (je ne voulais pas dire une bicoque). Avec une batterie tampon de 4 kW, à cette taille, tu ne vas pas tirer grand-chose, je pense toujours aussi aux frais annexes, et à cette taille, ils ne seront pas négligeables... À propos : certificat de performance énergétique ?

Prostore

27.06.2024 10:06:47

Non, je n’ai pas dit cela. Si la maison coûte plus de 500k et qu’en plus 100k sont nécessaires pour la rénovation, cela ne fonctionne pas.

Merci quand même pour les conseils. Je suppose que nous nous en sortirons assez bien avec un revenu net mensuel de 7 000 euros.

Comme mentionné dans le fil : « Comme je n’ai malheureusement aucune idée de la négociation et du marchandage, je ne sais pas si l’offre est très abusive. Avec nous, il y a encore trois autres intéressés, mais ils n’ont pas encore pu faire d’offre car ils n’ont pas encore vu la maison. Ou devrions-nous attendre que d’autres offres soient faites ? »

J’espérais avoir des conseils pour marchander, pour savoir si une telle réduction est abusive, indépendamment de ma situation financière ou de l’état de la maison. J’aurais peut-être dû omettre les bases concernant la maison, peut-être aurais-je alors reçu des conseils pour la négociation.

Donc, merci encore.