Sans enduire et poncer probablement ? Combien de m2 ?
Mais avec enduit et ponçage, mais bien sûr il ne passe pas au Q3. Il prépare juste de manière à pouvoir tapisser correctement.
Donc plutôt réparer de petites imperfections au niveau Q2. Je ne sais pas exactement combien de m2, nous avons 152m² de surface habitable.
Puisqu’on parle du sujet. Nous construirions prêt à emménager avec un enduit intérieur de qualité Q2. Faut-il encore retravailler ou est-ce suffisant pour simplement peindre par-dessus ?
Nous avons aussi eu du Q2, et selon le peintre même une bonne qualité pour de l’enduit Q2. Dans la buanderie, on le laisse comme ça, mais pour les pièces à vivre ce serait personnellement trop grossier pour moi. La maison va encore bouger dans les prochaines années, et si tu peint seulement tu verras la moindre fissure. Avec du papier peint, tu peux avoir de la chance et tout ne se voit pas directement.
Mais ça suffit seulement pour le bon vieux papier peint à relief... Oublie de poser du non-tissé à peindre.
Notre peintre pose du « Vliesfaser » d’Erfurt. Ce n’est pas si fin et un peu structuré. Je ne prendrais absolument pas un non-tissé très fin. Tu peux essayer à la maison, prends un échantillon d’un non-tissé fin et pose un grain de riz sur une table lisse. Regarde la taille du grain de riz, puis pose le non-tissé bien à plat dessus. La bosse paraît bien plus grande que la taille du grain de riz avant. C’est un peu la même chose avec les papiers peints fins sur des murs pas tout à fait lisses. C’est en tout cas comme ça que mon conducteur de travaux me l’a expliqué, ça me paraît cohérent.