Ne peux-tu pas louer l'installation photovoltaïque ? Lis cette option. À mon avis, elle présente de nombreux avantages et je me demande si je ne vais pas faire de même.
tu ne peux pas louer l'installation photovoltaïque ?
Lis cette option. Elle a à mon avis beaucoup d'avantages et je me demande si je ne vais pas faire pareil.
Cette option est en effet proposée - je dois demander au fournisseur d'énergie local.
L'option est effectivement également proposée - je vais devoir me renseigner auprès du fournisseur d'énergie local.
Je ne ferais pas ce genre de chose. Louer une installation photovoltaïque, c'est comme louer une voiture en leasing privé. Soit on peut se le permettre et on l'achète, soit pas. De plus, la location revient assurément plus chère que d'augmenter sa ligne de crédit et de l'acheter simplement.
mais tu as lors de la location l'entretien, le service, le nettoyage, le remplacement en cas de dommage (pas seulement les panneaux photovoltaïques mais aussi les onduleurs, etc.) inclus. En fait, c'est un package sans souci. Grâce à la rétrocession par l'injection, tu peux aussi réduire les coûts mensuels de location. Il faut bien sûr faire le calcul et comparer les coûts de location (entre 50 et 100 euros/mois) avec la consommation d'électricité.
Louer une installation photovoltaïque, c’est comme la location privée de voitures.
Dans le cas d’une installation photovoltaïque, c’est seulement partiellement vrai, ou bien pour une voiture on pourrait calculer ainsi seulement si le véhicule est utilisé comme voiture de location par le bailleur en cas de non-utilisation.
De plus, la location est assurément plus chère que d’augmenter la ligne de crédit.
Si cela est possible. Ainsi, une location serait douce pour les fonds propres ou cela réduirait peut-être le taux d’endettement et donc le niveau des intérêts.