La construction d'une cave est-elle encore justifiée aujourd'hui ?

• Erstellt am 26.10.2016 14:14:33

Bauexperte

26.10.2016 14:14:33
Bonjour,

es-tu sûr que tu as bien dit à ton architecte que ta copine et toi souhaitez une cave utile ?

Donc comme futur débarras avec l'alibi technique :D

Salutations, expert en construction

Bieber0815

26.10.2016 15:02:25
Ce qui manque selon moi à chaque fois, c’est le séchage du linge. Et en tant que gens de la campagne, ils ont peut-être des exigences plus élevées en matière de stockage et de conservation (ce qui peut bien sûr se faire autrement, je sais, cela dépend aussi de la taille du terrain). Nous n’avons d’ailleurs pas de cave, pour des raisons de coût .

ypg

26.10.2016 15:21:23

Je te donne complètement raison pour le séchage du linge.
Mais au lieu d’une pièce de séchage, où autrefois le linge était étendu dans toute une pièce, on tend vers le sèche-linge. Si l’on construisait une pièce spacieuse dans une cave, il faudrait réguler l’évacuation de l’air humide, sans parler des coûts.
À la place, on peut recourir à une surface couverte à l’extérieur – la plupart possèdent un étendoir rotatif et un porte-linge pour le petit linge à sécher. Dans notre petit local buanderie à l’étage, nous avons un dispositif mural pour faire sécher les vêtements de sport et la laine, le reste passe au sèche-linge.
Cela m’intéresserait de savoir comment fait une famille de 4 personnes ! Je vais probablement ouvrir un fil dédié à ce sujet. Le voici :

Par ailleurs, je me demande si le terme Landeier fait référence au fait de cultiver des légumes et des fruits sur son propre terrain.
Quand on travaille 8 heures, la plupart en ont assez de cultiver leur propre potager pendant leur temps libre.
Quelques-uns, moi y compris, font cela de manière simple : courgettes, roquette, betteraves rouges... L’année prochaine, je pourrai planter dans la serre .
Bien sûr, on met des bocaux en conserve. Pour ces bocaux, une armoire suffit.
Mais ce n’est pas la conservation des stocks qu’on pratiquait après la guerre, quand il n’y avait rien d’autre à manger : on dépendait du stockage et on ramassait les pommes au bord de la route pour en faire de la compote.
De nos jours, les fruits du jardin familial sont plutôt transformés frais et consommés immédiatement.

77.willo

26.10.2016 15:55:07
Je voulais absolument une cave. J'ai besoin d'espace pour les équipements de sport qui ne sont pas utilisés en ce moment et je souhaite aménager un atelier. C'était l'une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de construire neuf. La machine à laver, le sèche-linge et le reste de la technique trouveront aussi leur place dans la cave. Au moins avec les prix des terrains à Berlin, il était plus facile de tout installer dans la cave que d'agrandir la surface au sol d'environ 60 m² nécessaires.

Legurit

26.10.2016 16:20:59
Je crois que c’est un luxe et seulement comme cave d’habitation.

Alternativement pour des raisons économiques - mais seulement en cas de prix fonciers extrêmement élevés.

Climbee

26.10.2016 16:42:12
Nous avons aussi plein de bazar à ranger : équipement de ski de fond, alpin, de randonnée à ski, matériel de plongée pour deux personnes, matériel d’escalade, équipement d’alpinisme (chaussures de montagne légères, compatibles avec crampons, crampons, piolet et tout ce qui va avec), en plus, nous voulons aussi un atelier. Nous préférerions nettement l’avoir au rez-de-chaussée, de préférence en extension ou quelque chose comme ça, mais comme nous sommes très limités par la zone de construction, que la surface au sol doit rester relativement petite et qu’il n’est pas possible de construire en hauteur, nous aurons une cave.

Personnellement, je préfère faire le linge à l’étage, et ne pas porter le linge sale en bas à la cave, puis l’étendre au soleil (rez-de-chaussée), le redescendre ensuite pour le repasser et le remonter ensuite propre à l’étage. Non merci... Je préfère un autre programme sportif.