ypg
20.02.2017 20:51:59
...
À propos d’Yvonne : Non, je ne pense pas, vraiment pas, que les autres fassent tout de travers. Seulement... ici, dans le forum, on a facilement l’impression qu’en dessous de 400, il ne sert à rien de commencer. Chez nous, ce n’est pas le désert, mais une station balnéaire avec des hôtels, une promenade, etc. seulement : le terrain est déjà avantageux pour nous, habitants locaux, à 115 par m². (Pour cela, on accepte un peu plus de m² que dans le sud) – Mais il semble qu’en SH (et MVP) on construise effectivement différemment, plus basique. Je ne connais aucune maison récente avec un sous-sol. Je ne connais personne ici qui achète des volets roulants. Ou même une domotique contrôlée par application. Les clôtures coûteuses sont plutôt rares. Des allées simples en gravier sont normales. Les maisons sont plus petites, la nôtre fait 13,5 par 10 en bungalow. Des murs de soubassement élevés, voire des villas urbaines, sont presque inexistants. Beaucoup construisent seulement en KfW 55 ou très basique. Il n’y a généralement pas de dressings ni de celliers. Les portes d’entrée sont en plastique, pas en aluminium. Le terrain de construction n’est généralement pas problématique. Il y a des dénivellations, mais modérées. Tout cela s’additionne. – Il n’y a sûrement pas de juste ou de faux ici, seulement : est-ce que je veux cela ou pas ? Ici, quelqu’un de MVP a posté que sa maison avait maintenant coûté 257 000 avec terrain... tout de suite un utilisateur a réagi que ça devait être un standard absolument bas. Je me dis alors : Oui, et - si c’était le cas, ils y vivent maintenant et sont heureux. Que demander de plus ?
De même chez nous, près de Hambourg :
Du gravier ou un pavé bon marché devant le garage. Peu de personnes savent ce qu’est un Bus ou KNX. Une ventilation contrôlée des pièces de vie a aussi été peu installée dans notre nouveau lotissement.
Peu ont personnalisé, et quand c’est le cas, c’est discret.
Pourtant : notre maison avait un prix catalogue d’environ 150 000 €. En bas à droite, il était indiqué plus tard presque 200 000 € sans garage.
Il faut ajouter les options du carreleur, de la plomberie et de l’électricien.
Les coûts annexes de construction étaient d’environ 20 000 €. Mais nous aussi avons eu un choc quand, après l’étude de sol, notre marge de sécurité a été déjà utilisée – à cause d’une dalle renforcée.
Avant la construction, je pensais aussi que nous aurions une maison à 150 000 €. Je ne connaissais pas les coûts annexes... surfer sur le forum n’était pas possible en termes de temps, car la construction n’était pas planifiée.
Cordialement, Yvonne