Une maison individuelle est-elle possible pour 180 000 € ?

• Erstellt am 18.02.2017 17:50:17

markus2703

20.02.2017 14:29:57
Travaux de terrassement 2.000€ ? Avais-tu le terrain de construction parfait ?

Nordlys

20.02.2017 14:38:39
Ce sont ici, en SH, des prix habituels. C’est une entreprise moyenne de l’île de Fehmarn, qui réalise environ 40 maisons individuelles par an, qui n’offre ses services qu’au niveau régional, qui travaille presque sans sous-traitants, car elle maîtrise presque tous les corps de métier elle-même. Les travaux de terrassement ont déjà été facturés. Au lieu de 2000,- 6900,- en raison de la pente, mais je le savais. Il m’avait prévu un supplément net de 4. Nos enfants ont construit avec lui, de nombreux autres que je connais aussi, tout cela est donc correct.

ypg

20.02.2017 15:17:42
Il y a une différence selon que l’on construit dans le nord ou dans le sud. De plus, les artisans viennent-ils de la campagne ou de la ville.
Nordlys réunit tous les extrêmes positifs. Petite entreprise de la région, où le bouche-à-oreille, la parole et la poignée de main comptent.

Bien sûr, lorsque l’on construit avec un constructeur de maisons supra-régional, il faut aussi payer les coûts de publicité et de bureau.

Dans cette mesure, tu ne devrais pas supposer que les autres font une erreur dans leur choix ou que tes coûts sont réalisables pour d’autres.
Ton terrain est en général une bonne affaire,
mais il semble aussi un peu paumé, ce qui fait que la commune fait tout son possible pour que les familles construisent sur place.

En bref, salutations

toxicmolotof

20.02.2017 15:46:40
Pour 4600 euros, je n'ai même pas obtenu mon matériel sur une base de fonds propres pour l'installation électrique. Mais des différences se font probablement sentir. Pour ce prix, probablement 1*base....

Nordlys

20.02.2017 17:00:44
Le sujet était justement de savoir s’il est possible de construire une maison de 140 m² pour 180 sans terrain avec beaucoup de travail personnel ? C’est uniquement à titre d’exemple que j’ai mis les prix, afin que le initiateur du sujet voie comment se décomposent les différents corps de métier et où il peut économiser de manière significative grâce à la force musculaire, à l’aide experte, etc. Je sais bien que si quelqu’un faisait ça avec les prix de Stuttgart, ce serait différent. Mais peu importe, ce sont les proportions qui comptent, non ? Il devrait pouvoir obtenir le Ytong chez le marchand de matériaux de construction à Werweiswo à peu près au même prix qu’ici. Le mortier aussi probablement, etc. Je suis toujours d’avis que le projet est ambitieux, c’est ainsi que je l’avais qualifié plus haut. Mais sur un terrain adapté sans beaucoup de travaux de terrassement et avec une bonne aide, ce n’est pas impossible. Il faut d’abord lui donner du courage, personne ne peut lui enlever le fait de faire les calculs et de prendre une décision. Ne dites pas tout de suite que ça ne marche pas du tout parce que vous ne pouvez pas l’imaginer pour vous-même.

À propos de Yvonne : Non, je ne pense pas, vraiment pas, que les autres se trompent tous. Seulement... dans le forum, on a facilement l’impression qu’en dessous de 400, il ne sert à rien de commencer. Chez nous, ce n’est pas la campagne profonde, mais une station balnéaire avec hôtels, promenade, etc. seulement : pour nous les habitants, le terrain est déjà bon marché à 115 par m². (Pour ça, on prend un peu plus de m² que dans le sud) - Nous semblons effectivement construire différemment dans le SH (et MVP), plus basique. Je ne connais aucune maison récente avec sous-sol. Je ne connais personne ici qui achète des volets roulants. Ou même de la domotique pilotée par appli. Les clôtures chères sont plutôt rares. Des allées simples recouvertes de gravier sont normales. Les maisons sont plus petites, la nôtre fait 13,5 sur 10 en bungalow. De hauts murs pignons, voire des villas urbaines, sont presque inexistants. Beaucoup ne construisent qu’en KFW 55 ou très basique. Les dressings, les celliers, il n’y en a généralement pas. Les portes d’entrée sont en plastique, pas en aluminium. Le terrain est généralement sans problème. Il y a des pentes, mais modérées. Tout cela fait qu’on économise aussi à ces postes. - Ici, il n’y a sûrement pas de bon ou mauvais, juste : est-ce que je le veux ou pas ? Quelqu’un de MVP a posté ici que sa maison avait coûté maintenant 257 000 avec terrain... immédiatement un utilisateur a réagi en disant que ça devait être un standard absolument bas. Je me dis alors : oui, et alors — si c’est ça, ils vivent dedans maintenant et sont heureux. Que veut-on de plus ?

Evolith

20.02.2017 19:28:19
Je peux le confirmer de la part de Nordlys. Je viens aussi de MVP. Mes parents ont construit leur maison unifamiliale classique (120 m²) sans fioritures il y a 10 ans ... pour 120 000€. Ils étaient choqués que nous construisions pour 100 000 de plus.