Une maison individuelle est-elle possible pour 180 000 € ?

• Erstellt am 18.02.2017 17:50:17

Tihiddi

22.02.2017 09:12:46
Oui, c’est encore possible. Cela dépend de la région. Je n’ai aucune idée de la situation en NRW.

Votre relation doit cependant être assez solide pour un tel projet.

D’autres relations se sont déjà brisées en choisissant le papier peint et les carreaux.
Alors comment sera-t-il pour votre projet.

La construction en autogestion prend au minimum 1 an.
Cela signifie beaucoup de stress - à côté du travail et de la vie privée.

Beaucoup de choses prendront plus de temps, coûteront plus cher, ne fonctionneront pas tout de suite, ne fonctionneront pas du tout - comme prévu.

Les sujets suivants sont également importants :

Intérêts de prêt
Direction de chantier (externe)
Assurance (mot-clé : aides)
Contrats forfaitaires
Garage préfabriqué (moins cher que maçonné)
etc.

Et vous devez rester en dessous du standard - pour pouvoir vous permettre parfois quelque chose de « spécial » (par exemple des volets roulants électriques partout).

Avec le boom actuel de la construction, vous aurez aussi du mal à trouver des artisans.

Je le vois dans mon cercle d’amis. C’est possible. Mais il est aussi célibataire et uniquement sur le chantier.
Parce qu’il a fallu creuser beaucoup de terre et la compacter avec du gravier, la marge de manœuvre est déjà épuisée.

Bieber0815

22.02.2017 09:27:57

Je compterais deux ans. Quand je pense que notre achat auprès du promoteur a déjà duré un an (de la signature à l'emménagement) plus des semaines avant la signature et des semaines après (travaux restants, etc.)...

Tihiddi

22.02.2017 09:46:15
oui, avec 2 ans il faut plutôt compter, c’est pourquoi "mind." .

Regardez aussi les banques/assurances qui versent de l’argent en fonction de l’avancement des travaux/photo.

Par exemple, la structure est terminée - photo - faire verser 70000. On n’a pas le stress de soumettre les factures.

Et tu peux aussi payer directement tes aides (sans facture), qui bien sûr font tout gratuitement.