Aujourd'hui, j'ai reçu l'offre du couvreur pour la préparation Sat, c'est-à-dire la tuile de passage d'antenne et le mât d'antenne (90 cm de haut pour une parabole jusqu'à 1,2 m) pour une installation sur chevrons. Environ 100 € net pour la tuile et environ 220 € net pour le mât d'antenne, chacun compris la livraison et l'installation. Le prix du mât d'antenne me semble un peu élevé (pour la tuile aussi en fait).
Actuellement, la TV IP est utilisée, ce qui fonctionne très bien. Maintenant, je voudrais garder ouverte l'option de la installation Sat, ou bien je pense peut-être juste prendre la tuile de passage et monter le mât d'antenne plus tard. Y a-t-il un problème avec cela ? Le mât peut-il être plus difficile à monter plus tard de l'intérieur, c'est-à-dire du grenier ? Mais ce serait alors compliqué d'installer le miroir. De plus, le mât devrait être sur le côté nord du toit et dépasser le faîtage pour une vue vers le sud, les 90 cm sont-ils suffisants ? Je préférerais ne pas encombrer le toit sud pour une future installation photovoltaïque.
Y a-t-il des conseils pour installer autrement la station satellite ? La maison va recevoir un ITE, donc la fixation sur la maçonnerie n'est certainement pas optimale non plus. D'autant plus que les câbles doivent de toute façon rentrer à l'intérieur. L'idée était une fixation d'une certaine manière sur le débord de toit du côté pignon, ou bien la boîte de toit, pour pouvoir aussi entrer plus facilement le câble.
Peut-être que quelqu'un aura encore une ou deux idées à ce sujet ?
Merci beaucoup !