Tant que Telekom et 1und1 pratiquent le peering et limitent ainsi d'autres petits fournisseurs, ce n'est pas une alternative.
Ce qui me préoccupe aussi, c'est ce que fait le fournisseur quand on regarde un film VOD tous les jours et qu'en plus il y a deux enfants qui sollicitent aussi le réseau. Ça peut facilement atteindre 500 Go à 1000 Go et ils ont encore l'idiote idée de limiter les contrats.
Ne t'inquiète pas, personne ne va te limiter à cause de la VOD !
À ce sujet : cette année, nous construisons et je ne prévois pas de satellite. Un LAN partout suffit. La TV sera regardée via AppleTV4 et Zattoo. Je n'ai de toute façon pas envie de changer les sources HDMI. Tout fonctionne sur une seule interface. TV, YouTube, Netflix, Amazon, Tagesschau, etc. La télévision linéaire a déjà perdu de son importance et cela sera encore plus marqué dans 10 ans. Dans 15 ans, personne ne pourra plus rien faire avec le satellite (génération Internet).
Si dans 5 ans un couple de retraités emménage dans ma maison, il y aura Sat2IP. Antenne Selfsat sur le garage, branchée au LAN, et la télévision sera disponible partout dans la maison.