Je n’achèterais plus de parabole satellite maintenant. Nous regardons certainement 90 % du temps uniquement des services de streaming.
Mais je ne m’en suis rendu compte qu’après que la parabole s’est déplacée pendant la tempête autour de Noël, et depuis, il ne fonctionne plus que quelques chaînes. Mais nous ne l’avons remarqué que quelques jours plus tard...
Il faut que je la règle à nouveau (ou que je la fasse régler). Quand on l’a déjà, elle doit bien fonctionner.
Peut-être. Mais avoir, c’est toujours mieux que d’en avoir besoin, et honnêtement, lequel d’entre nous s’est plaint auparavant des frais de la redevance télévisuelle (GEZ) et aussi des frais du câble ? Avec Entertain, Prime, Netflix et cie, c’est la même chose.
C’est comme un rein ou un œuf. Ça marche, mais c’est embêtant en cas de panne.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un partisan du satellite, s’il y avait un paiement unique pour tous les programmes satellite, je serais le premier à ne pas vouloir de parabole sur le toit. Mais 20 € de plus chaque mois pour la télé, l’installation satellite est remboursée en 3 ans.