Ainsi, tout comme certains maîtres sont tirés en laisse par leur chien lors de la promenade, on peut évidemment aussi donner à la maison ce que le garage laisse. Mais j'en ai déjà parlé aujourd'hui :
Je l'ai lu ;-)
Ne t’inquiète pas, nous ne voulons pas d’un espace entre le garage et la maison. Ce qui nous intéresse plutôt, c’est une trémie qui doit être dans le garage et qui mène verticalement vers la cave de la maison. Là, nous voulons transporter notre bois de chauffage dans des caisses grillagées avec une grue/mât élévateur directement dans la cave. (Scier/fendre, puis mettre dans la caisse grillagée. Empiler ces caisses pour le séchage et, en cas de besoin, simplement lever une caisse grillagée sèche et pleine dans la cave pour réapprovisionner.)
Pour cela, nous ne sommes pas encore décidés si, par exemple, l’entrée de la maison sera placée du côté est ou nord. Parce qu’une porte d’entrée de la largeur d’une porte intérieure normale n’est pas envisageable pour nous.
Je réfléchirais d'abord à si vous voulez aussi faire demi-tour sur l'aire devant le garage (alors prévoir éventuellement un peu de pavage devant la maison pour manœuvrer), ou si vous voulez vous traîner en marche arrière sur la longue allée.
C’est justement pour cela que nous avons déjà dessiné la maison avec une distance de 4,50 m à la limite nord, afin de pouvoir faire exactement cela :-)