Un système satellite est-il encore nécessaire dans les nouvelles constructions ou l'IPTV suffit-elle ?

• Erstellt am 27.02.2019 14:48:59

Tarnari

24.08.2020 19:03:41
Ne doit-on pas aussi faire une distinction avec l’IPTV ? Il me semble parfois que certains assimilent l’IPTV au streaming et compagnie. Quand je parle d’IPTV, je parle de la télévision tout à fait normale. ARD, ZDF, Pro7 et compagnie... Enregistrer, différer, mettre en pause, rediffusion dans une plage horaire limitée. 50+ chaînes (pour la plupart peu intéressantes) en HD, plus d’innombrables autres, encore moins intéressantes en SD. Nous payons pour deux décodeurs, une connexion 100/40 Mbit, pour les prestations mentionnées ci-dessus, près de 60 €. Je trouve cela juste. Et c’est super confortable. Netflix et compagnie sont tous disponibles sur les décodeurs. Aucun appareil supplémentaire pour quoi que ce soit. OK, Disney+ ne fonctionne actuellement que via Apple TV. J’avoue que nous utilisons cela depuis déjà environ 10 ans. Mais c’est tellement confortable, la qualité est excellente. Je ne voudrais plus jamais rien d’autre.

FoxMulder24

24.08.2020 19:27:14
Disney+ fonctionne normalement chez nous via l'application Disney+ sur le téléviseur (Android).

Chez nous, la même question s'est posée. Nous n’utilisons presque jamais la télévision normale. Nous regardons exclusivement via Amazon, Netflix et Disney+. Mais nous ne voulions quand même pas renoncer complètement au SAT. D'autant plus qu’un déplacement ultérieur du SAT serait à nouveau compliqué. Donc, l’électricien installe directement l’antenne SAT (incluant la mise à la terre). Coût environ 800€.

Tarnari

24.08.2020 19:49:15
Mais la question du thread ne peut-elle être discutée que si l'on part de la télévision normale, n'est-ce pas ? Je veux dire, à quoi sert le satellite, sinon pour la télévision normale ? Le sujet du thread n'est pas « A-t-on encore besoin de la télévision normale ? », mais plutôt si l'on a encore besoin du satellite pour la télévision normale.

nordanney

24.08.2020 20:15:30
Question à la ronde. Sat>IP. Qui l'a réellement mis en œuvre et n'est pas seulement un professionnel théorique ? Quel serveur (par exemple Kathrein) ou quel récepteur (par exemple SelfSat Dongle) avez-vous utilisé ? Je vais effectivement réaliser trois connexions satellite (dans le cadre de la rénovation d'une maison bi-familiale), mais je ne reviendrai jamais plus tard avec une seule ligne vers le toit. Donc un câble LAN sera déjà posé jusqu’au multiswitch, pour être prêt au cas où.

FoxMulder24

24.08.2020 20:22:11

Oui, c'est aussi comme ça que je le vois.

SAT pour la télévision normale
Internet pour le streaming (ici aussi, la télévision normale via IPTV serait possible)

Pour nous, les raisons du SAT étaient :
1. Fiabilité (Internet tombe rarement en panne aussi, alors on est content d'avoir la télévision via SAT)
2. Pour IPTV, il faut encore « se plier » d'une certaine manière. Magentabox, etc. Et on dépend alors en plus de ce fournisseur.

Le SAT en plus est en fait un luxe (pour nous). Et pourrait théoriquement être remplacé.

Les parents, en revanche, n'ont jusqu'à présent que le SAT, pour eux IPTV et le streaming sont encore un mystère.

Patricck

24.08.2020 21:18:56

Je l'ai déjà fait chez des clients, il y avait autrefois un convertisseur Fuba direct sur Powerline, et à l'autre bout Powerline et un Panasonic connecté, à l'époque c'était le seul à part Loewe qui pouvait faire ça. Mais ça remonte à quelques années. Donc Sat sur IP.

Mais je le considérerais, comme je l'ai dit, seulement comme une solution de secours, parce qu'avec l'UHD au plus tard, la charge de données sur le réseau devient assez importante.