Detlev69
01.09.2019 12:56:14
Je crois que c’est simplement une question de comportement personnel d’utilisation. Avant, j’avais la télévision par câble, ce qui fonctionnait sans problème et me plaisait beaucoup. Mais j’ai remarqué que je ne faisais presque plus que du streaming, et depuis deux ans, je n’ai plus qu’Internet par câble sans télévision, ce qui me suffit amplement. Si je dois absolument regarder ARD ou ZDF, je le fais via Zattoo. Et dans une maison individuelle, ça ne gêne pas non plus si les voisins peuvent théoriquement applaudir quelques millisecondes plus tôt lors de la Coupe du Monde.
Je suis sûr que le comportement d’utilisation tend de plus en plus vers le streaming pour beaucoup de personnes. C’est tout simplement génial de pouvoir choisir ce que l’on veut regarder et de ne pas dépendre de ce qui est diffusé à quel moment précis. Je n’arrive même plus à m’imaginer dépendre de l’heure. Que quelqu’un appelle, qu’on doive aller aux toilettes, qu’on rentre tard chez soi ou autre : on regarde quand on veut, pas quand il faut « regarder ».
Je suis sûr que le comportement d’utilisation tend de plus en plus vers le streaming pour beaucoup de personnes. C’est tout simplement génial de pouvoir choisir ce que l’on veut regarder et de ne pas dépendre de ce qui est diffusé à quel moment précis. Je n’arrive même plus à m’imaginer dépendre de l’heure. Que quelqu’un appelle, qu’on doive aller aux toilettes, qu’on rentre tard chez soi ou autre : on regarde quand on veut, pas quand il faut « regarder ».