Un système satellite est-il encore nécessaire dans les nouvelles constructions ou l'IPTV suffit-elle ?

• Erstellt am 27.02.2019 14:48:59

Detlev69

01.09.2019 12:56:14
Je crois que c’est simplement une question de comportement personnel d’utilisation. Avant, j’avais la télévision par câble, ce qui fonctionnait sans problème et me plaisait beaucoup. Mais j’ai remarqué que je ne faisais presque plus que du streaming, et depuis deux ans, je n’ai plus qu’Internet par câble sans télévision, ce qui me suffit amplement. Si je dois absolument regarder ARD ou ZDF, je le fais via Zattoo. Et dans une maison individuelle, ça ne gêne pas non plus si les voisins peuvent théoriquement applaudir quelques millisecondes plus tôt lors de la Coupe du Monde.

Je suis sûr que le comportement d’utilisation tend de plus en plus vers le streaming pour beaucoup de personnes. C’est tout simplement génial de pouvoir choisir ce que l’on veut regarder et de ne pas dépendre de ce qui est diffusé à quel moment précis. Je n’arrive même plus à m’imaginer dépendre de l’heure. Que quelqu’un appelle, qu’on doive aller aux toilettes, qu’on rentre tard chez soi ou autre : on regarde quand on veut, pas quand il faut « regarder ».

untergasse43

01.09.2019 13:01:10
Nous sommes d'accord. La télévision linéaire est également obsolète à 99,5 % chez nous. Pourtant, je n'ai pas osé y renoncer totalement. Au final, il y a toujours quelque chose de vraiment important, Internet tombe en panne et on ne peut pas regarder les émissions spéciales de l'ARD...

M4rvin

01.09.2019 13:04:14
Quand Internet tombe en panne, on a quand même sa série actuelle ou ses films sauvegardés en mode hors ligne Netflix/Amazon ! Et dans le pire des cas, on les regarde via un hotspot mobile 4G/5G !

untergasse43

01.09.2019 13:05:20

Attention, pessimisme : en cas de catastrophe, le dernier épisode de Game of Thrones m'importe assez peu. Pour moi, c'est plutôt une question d'informations.

benutzer 1004

01.09.2019 14:02:01

Pour le cas K, rien ne remplace encore une radio vérifiée chaque année (AM/FM/DAB, les trois !) avec des piles. Pour les paniqués, éventuellement avec une petite cellule solaire. Car si Internet et le réseau mobile tombent en panne, il y a de fortes chances qu'il n'y ait plus non plus d'électricité. Le satellite n'aide alors à rien, seul la radio compte...

M4rvin

01.09.2019 14:12:49

Cependant, on ne devrait pas obtenir l'information des reportages biaisés d'Ard/ZDF !
Et même si c'est le cas, c'est quand même possible avec la 4G/5G !

Oben