zizzi
11.06.2018 13:01:54
Le sujet est très chargé idéologiquement. Si tu demandes à 3 maîtres d’ouvrage, tu obtiens 5 avis.
Voici donc mon opinion :
Ce n’est pas nécessaire. Nous construisons avec des éléments d’entrée d’air hygroréglables (de aereco) et une aspiration d’air extrait dans la salle de bain (étage) et les toilettes invités (rez-de-chaussée). Et non, en hiver on ne s’assoit pas en écharpe et veste dans un courant d’air froid. Notre architecte installe ces appareils depuis de nombreuses années. Il n’y a eu jusqu’à présent aucune plainte des habitants. Pas de moisissures non plus. Les coûts d’investissement sont bien inférieurs à ceux d’une ventilation mécanique contrôlée avec conduits d’air soufflé et extrait dans toutes les pièces. Les coûts d’exploitation (chauffage de l’air froid avec la solution décrite vs électricité, maintenance et filtres avec ventilation mécanique contrôlée) s’équilibreront probablement.
Bonjour @klblb
j’ai posé une question avec ce titre :
Expériences avec des éléments d’entrée d’air de aereco ou similaires
J’aimerais avoir de tes nouvelles parce que tu as ce genre d’installation dans ta maison. (Ici ou en MP)
Quel type d’éléments d’entrée d’air avez-vous installés ?
Formation de condensation en hiver ?
Quel est leur pouvoir d’isolation acoustique ?
J’ai essayé de te contacter en MP, sans succès. J’espère que tu verras mon message.