Système d'irrigation pour un grand terrain (encore) vide

• Erstellt am 09.02.2020 16:10:58

rick2018

26.03.2020 18:17:32
Tu voulais tourner deux fois. L'important est d'éviter autant que possible d'installer des angles à 90°. Tu peux aussi installer le préfiltre ailleurs. Fais-le en PE. Les raccords existent en toutes sortes de variantes. Par exemple, raccord directement sur le filtre ou un morceau de tuyau Hd entre les deux.

denz.

26.03.2020 19:08:32
Alors nous nous sommes mal compris :

Presscontrol -> raccord conique métallique -> 90° -> té -> filtre -> raccord PE -> tuyau PE
Le té est uniquement pour pouvoir mettre le robinet sur la sortie médiane.

Je ferais le 90° et le té en métal, car le robinet (que j'ai déjà) est aussi en métal.
Mais la question est de savoir si je peux simplement visser le filtre dans le té métallique.

Les pièces intermédiaires avec les écrous tournants étaient seulement prévues pour que je puisse mieux démonter le filtre si besoin.

Un morceau de tuyau HD entre les deux prend selon moi trop de place. Et met le filtre ailleurs. Cela a du sens là-bas, car ensuite je distribue vers les différentes boîtes de vannes.

Tu écris préfiltre. Cela suggère qu’il y a encore un filtre après. En principe, il ne devrait y en avoir qu’un seul ? Ai-je besoin d’un autre filtre ?

rick2018

26.03.2020 20:20:35
Je n'aurais pas de stress non plus à visser le robinet en métal dans un raccord en plastique. Tu n'as besoin que d'un seul filtre. Appelle-le simplement préfiltre car il est au début du système. D'autres filtres sont dans les arroseurs mais sont beaucoup plus grossiers.

denz.

21.04.2020 14:35:56
Alors. Entre-temps, les travaux de pavage sont terminés et juste avant la fin nous avons, pour des raisons esthétiques, opté pour des "angles arrondis".
C’est élégant, mais maintenant c’est très défavorable pour l’arrosage.
Comment faire cela de la manière la plus astucieuse ?
Je dois préciser que dans le voisinage il y a plusieurs puits et que pour l’un d’eux je sais que l’eau pompée est très ferrugineuse. Chez moi pour l’instant ce n’est pas le cas, mais cela peut encore changer (la pompe n’a pas encore beaucoup pompé jusqu’à présent). C’est pourquoi je voudrais éviter d’arroser autant que possible les surfaces pavées, la maison, la cabane de jardin, etc.

Je suis maintenant en train d’adapter la planification :

J’espère que le dessin est assez visible. Donc en bas la rue, en haut la maison ou le garage. Au centre l’allée, à droite le chemin vers la porte d’entrée de la maison. À gauche le chemin mène à l’abri en bois - encore à construire.

Surface 1 : Ici j’arrose également le massif aux deux angles supérieurs, ce n’est pas un problème. (Le massif est la bande entourant l’allée jusqu’au chemin, d’une largeur de 50 cm.) Malheureusement, les deux angles inférieurs ne se chevauchent pas. Pour les deux MP2000, j’aurais encore la possibilité d’augmenter le rayon (actuellement 4,2 m), mais alors en haut je dépasserais la surface pavée.

Surface 2 : Très difficile. L’arrondi en haut a un rayon d’environ 1,9 m. Là je suis totalement désemparé quant à la meilleure façon d’arroser. Actuellement, il y a un espace d’environ 50 cm.

rick2018

21.04.2020 15:17:44
Si l'on souhaite une délimitation assez précise, il faut plusieurs petits arroseurs le long de la frontière. En ce qui concerne les besoins en eau dans le cercle, ils s'équilibrent, seul l'utilisation de matériel est plus importante.
Placer un arroseur au centre de la surface et essayer d'arroser tout le rayon ne fonctionne en fait jamais.

denz.

21.04.2020 19:48:46
Jusqu'à présent, je n'ai planifié que les MP1000, MP2000, MP3000 et les bandes latérales MP, ainsi qu'un MP Corner. Pour le virage avec un rayon de 1,9 m, rien ne convient. Il y a aussi le MP800SR chez Hunter. Il a une portée de jet et donc un rayon de 1,8 m à 3,5 m. Il conviendrait parfaitement pour arroser le virage. Cependant, il semble avoir un débit de 20 mm/h, soit environ le double des autres arroseurs circulaires. Mais ça ne devrait pas être trop problématique, n'est-ce pas ? Ah oui, dans cette zone, il y a aussi une pente d'environ 10 à 15 %. Quel est l’impact de cela sur l’arrosage ? Je n’ai vu aucune indication à ce sujet. Cela devrait réduire la portée de jet, non ?