Alors. Entre-temps, les travaux de pavage sont terminés et juste avant la fin nous avons, pour des raisons esthétiques, opté pour des "angles arrondis".
C’est élégant, mais maintenant c’est très défavorable pour l’arrosage.
Comment faire cela de la manière la plus astucieuse ?
Je dois préciser que dans le voisinage il y a plusieurs puits et que pour l’un d’eux je sais que l’eau pompée est très ferrugineuse. Chez moi pour l’instant ce n’est pas le cas, mais cela peut encore changer (la pompe n’a pas encore beaucoup pompé jusqu’à présent). C’est pourquoi je voudrais éviter d’arroser autant que possible les surfaces pavées, la maison, la cabane de jardin, etc.
Je suis maintenant en train d’adapter la planification :
J’espère que le dessin est assez visible. Donc en bas la rue, en haut la maison ou le garage. Au centre l’allée, à droite le chemin vers la porte d’entrée de la maison. À gauche le chemin mène à l’abri en bois - encore à construire.
Surface 1 : Ici j’arrose également le massif aux deux angles supérieurs, ce n’est pas un problème. (Le massif est la bande entourant l’allée jusqu’au chemin, d’une largeur de 50 cm.) Malheureusement, les deux angles inférieurs ne se chevauchent pas. Pour les deux MP2000, j’aurais encore la possibilité d’augmenter le rayon (actuellement 4,2 m), mais alors en haut je dépasserais la surface pavée.
Surface 2 : Très difficile. L’arrondi en haut a un rayon d’environ 1,9 m. Là je suis totalement désemparé quant à la meilleure façon d’arroser. Actuellement, il y a un espace d’environ 50 cm.