En ce moment, ce n'est pas vraiment possible. L'arroseur est en effet perpendiculaire au tuyau en PE. Le tuyau en PE se trouve également à seulement 20-50 cm sous la terre. Donc, il n'est pas question de le plier non plus. J'ai les tuyaux BluLock pour le dernier mètre jusqu'à l'arroseur. Avec ceux-ci, on pourrait bien sûr réaliser le coude de manière un peu plus souple - c'est vrai.
Je n'y avais pas pensé. Mais cela ne fait pas une grande différence maintenant. Peut-être même aucune du tout en ce qui concerne la perte de pression. Je l'avais noté quelque part. Je crois qu'une perte de pression d'environ 0,01 bar se produit avec un coude à 90 degrés. Si je n'utilise pas de coude à 90 degrés comme raccord, mais que je passe par un coude large avec BluLock, je n'ai certes pas ce coude net à 90 degrés, mais j'ai plus de (centimètres-)mètres de ce tuyau fin de 1/2”. Cela génère aussi une perte de pression.
Comme la perte de pression concerne finalement seulement ce dernier arroseur, ces 0,01 bar devraient largement constituer une marge de sécurité dans le système. Personne ne conçoit son système aussi juste au millimètre.