chrisw81
26.06.2019 15:06:31
Ah bon. Tout le monde sait qu’une douche dans les toilettes invités n’est pas une douche principale. Et tout le monde connaît ce genre de profanes – à moins qu’il n’en soit un lui-même – qui, en cas de passage dans le sol, ne pensent pas automatiquement que c’est à cause de quelque chose dans la pièce en dessous. Ça arrive « même dans les meilleures familles ». Et cette peur du détail « devait arriver », maintenant qu’une génération de parents faisant de la [prénatale diagnostic] devient maître d’ouvrage. À une époque où pas tous les maîtres d’ouvrage ne se connaissaient pas encore via les forums internet, on trafiquait et bricolait tout autant qu’aujourd’hui – du moins si l’on compare des périodes de boom de la construction entre elles.
Je pourrai bien sûr m’en accommoder et cela ne me dérangera sûrement plus un jour, voire ne se remarquera même plus.
Je trouve cela juste dommage, car cela aurait peut-être pu être évité avec plus de communication de la part de l’architecte. Je n’aurais pas pensé auparavant que ce serait un traitement de masse chez nous, où l’on bricole au lieu de travailler sur des solutions raisonnables. J’aurais aussi volontiers payé plus pour d’autres entretiens avec l’architecte, si on m’avait averti de ce genre de problèmes.