Toilettes d'invités : abaisser le plafond ou cacher le tuyau ?

• Erstellt am 15.05.2019 15:27:39

chrisw81

26.06.2019 15:06:31

Je pourrai bien sûr m’en accommoder et cela ne me dérangera sûrement plus un jour, voire ne se remarquera même plus.
Je trouve cela juste dommage, car cela aurait peut-être pu être évité avec plus de communication de la part de l’architecte. Je n’aurais pas pensé auparavant que ce serait un traitement de masse chez nous, où l’on bricole au lieu de travailler sur des solutions raisonnables. J’aurais aussi volontiers payé plus pour d’autres entretiens avec l’architecte, si on m’avait averti de ce genre de problèmes.

chrisw81

26.06.2019 15:08:05

C’est probablement aussi la meilleure solution. Si on force encore plus de courbes, etc., pour diriger le tuyau ailleurs, cela ne s’améliorera sans doute pas. Finalement, cela ne se remarquera probablement pas, et ce n’est qu’une douche d’invités qui n’est sans doute pas utilisée quotidiennement comme la douche principale.

hampshire

26.06.2019 18:42:06
: Je m'ennuierais exactement comme toi avec un tel tuyau. En même temps, une telle solution de tuyauterie n'est pas une erreur de planification ni un travail bâclé dans ce domaine, mais une solution optimisée en termes de coûts, que beaucoup accepteraient comme tout à fait correcte. Pleurer maintenant sur la façon dont on peut planifier une telle chose et rejeter sa propre responsabilité de regarder les plans et de poser des questions, je trouve cela un peu facile. Bien sûr, en tant que maître d'ouvrage, on peut parfois oublier ou ne pas penser à demander. Mais cela ne signifie pas que les autres sont immédiatement incompétents. Prends-le comme un adulte qui assume ses décisions et ses non-décisions. Je parlerais aux artisans d'une solution. Une fois qu'ils savent ce qui est important pour moi, ils trouvent aussi une solution.

chrisw81

27.06.2019 13:56:01

Lors de la visite sur place, je parlerai certainement encore une fois aux ouvriers. Peut-être qu'ils pourront encore proposer une bonne solution.

chrisw81

28.06.2019 13:16:21
Ce n'est même pas la seule gaine de tuyau gênante. Dans la salle de bains à l'étage supérieur, le tuyau d'évacuation des gaz de chauffage longe également le mur extérieur, presque juste à côté de la fenêtre de la salle de bains. Il y a aussi un bord moche à côté de la fenêtre.