Système d'irrigation pour un grand terrain (encore) vide

• Erstellt am 09.02.2020 16:10:58

rick2018

13.09.2022 20:29:06
Surveillance du niveau par capteur à ultrasons.

Pour ces longueurs de conduite jusqu’aux répartiteurs, je prendrais du DN40. Dans les circuits, du DN32.

Laisse l'eau de la citerne uniquement à l'extérieur. Épargne-toi les percements. Soit tu connectes simplement une colonne d'eau, soit une boîte d'eau de Plug&Rechtsanwältin.
Tu souffles toute l’irrigation et la conduite de la citerne à l’automne simplement avec un compresseur.
Le mieux est une boîte avec filtre et éventuellement valve principale. Combien de circuits et de valves tu as besoin dépend ensuite de ton jardin.
Mais avec cette préparation, ça n’a (presque) pas d’importance. Alors tout est (presque) possible.

Marvinius

13.09.2022 21:40:17

Il a besoin de plein soleil et de beaucoup d'eau.

Marvinius

13.09.2022 23:15:59
Je n'ai jamais nettoyé de buses, les ordinateurs d'arrosage et le répartiteur vont au sous-sol et les conduites ont des valves de purge. J'ai dû une fois remplacer un tuyau d'arrosage par pulvérisation, mais niveau coût ce n'est pas la mer à boire.

Hausbaufaehig

14.09.2022 10:43:41

Une dernière question à ce sujet : Que veux-tu dire par "boîte avec filtre et éventuellement vanne principale" ? Cela concerne-t-il les boîtes de vannes, c’est-à-dire qu’il y a un filtre et une vanne principale dans chaque boîte ? Et en ce qui concerne le vidage des circuits en hiver : la canalisation de la pompe de la citerne vers les distributeurs peut-elle vraiment être simplement soufflée ? Il y a pourtant la pompe à son extrémité (sous l’eau), l’eau résiduelle ne peut donc pas sortir ?

rick2018

14.09.2022 11:26:41
Je mettrais un filtre et une vanne principale derrière la pompe de la citerne. Le mieux est dans une boîte de vanne vide. La vanne principale aurait l'avantage que le système soit sans pression. Ainsi, la pompe ne fonctionne pas en continu en cas de petite fuite (ou même grande). Hydrawise peut commander la vanne principale ainsi que le circuit. Cela fonctionne aussi sans vanne principale. Tout doit alors être absolument étanche, sinon la pompe remontera la pression de temps en temps. Un filtre est obligatoire si ton eau provient d'une citerne.

Hausbaufaehig

15.09.2022 00:36:42

Encore une très bonne idée, je n'y aurais jamais pensé ! Question bête : peut-on aussi mettre la vanne principale dans chacune des deux boîtes existantes, ou y aura-t-il un problème d'espace ou de commande ?

La conduite d'eau serait donc globalement la suivante : Pompe ==> Une dérivation pour la boîte 1, la boîte 2 ainsi qu'une fois pour chaque prise d'eau / point de puisage / etc.
Ou peut-on aussi mettre les points de puisage en série ?