Lars881
18.03.2015 15:34:26
Comme je ne paie personne selon la HOAI et que je n'ai donc pas de listes de prix correspondantes, j'ai utilisé un calculateur en ligne HOAI (dont je ne suis pas autorisé à partager le lien). J'ai en outre supposé : 700 m³ BRI à 300,- net, soit 210 000 coûts de construction nets estimés. Ensuite, les coûts d'honoraires minimaux seraient de 7 850,- et les maximaux de 9 790,- EUR, tous deux hors TVA, ce qui correspond à peu près aux 11 000 du TE.
Bien sûr, tout cela est estimé, le volume construit ainsi que les coûts nets de construction, mais je n'avais pas plus de données et pour un ordre de grandeur grossier, c'est aussi acceptable. Avec la surveillance de chantier (niveau de prestation 8), le prix selon ce calculateur serait plus que doublé...
Bien sûr, tout cela est estimé, le volume construit ainsi que les coûts nets de construction, mais je n'avais pas plus de données et pour un ordre de grandeur grossier, c'est aussi acceptable. Avec la surveillance de chantier (niveau de prestation 8), le prix selon ce calculateur serait plus que doublé...