Présentation / Planification avec bureau de planification

• Erstellt am 17.03.2015 20:05:27

Nordmann

18.03.2015 09:06:48

Bonjour Bauexperte,
merci beaucoup. Je vais compléter mon profil, je n’y arrive pas sur le téléphone.

Bien sûr, on paie aussi la sécurité dans ce cas.
Nous avons une offre d’un bureau d’ingénieurs qui propose les deux. Clé en main et uniquement la maîtrise d’œuvre et la planification. Et maintenant nous sommes en train de réfléchir.

Grâce au forum, je tends maintenant à acheter la planification et la surveillance des travaux et à confier les prestations de construction à un entrepreneur général.

Est-ce que cela a du sens ?

Lars881

18.03.2015 09:20:59
Acheter la surveillance de chantier ailleurs a toujours du sens, pour la planification c’est différent.

Si l’entreprise de construction est flexible et met un bon planificateur à disposition, alors c’est moins cher. Si tu en as déjà un bon, qui sait comment tu fonctionnes et comprend tes souhaits, alors je resterais aussi avec lui et dépenserais un peu plus d’argent.

Nordmann

18.03.2015 09:33:56
Merci ! Oui, le planificateur convient parfaitement, le premier avec lequel nous réunissons nos idées et notre planification. De plus, nous connaissons un projet de référence du planificateur, qui correspond à 100 %.

Bauexperte

18.03.2015 09:46:11
Il ne s'agit pas de ce qui a du sens de mon point de vue ; tu dois te sentir bien avec cela ;-)

En ce sens, la question intéressante est ce que vaut pour toi ton bon feeling. Si tu te sens à l'aise avec le planificateur actuel, reste avec lui, laisse-le réaliser la planification de la demande de permis de construire et intègre que cela coûtera plus cher que "juste quelques pièces" de plus.

Si, à l'issue de cette phase, tu ne souhaites pas construire avec une petite entreprise (BU), votre collaboration s'arrêtera de toute façon à ce stade. Un plus grand prestataire ne renoncera pas à la planification d'exécution & Co.

Salutations, Bauexperte
Bauexperte

Nordmann

18.03.2015 11:01:51
Bonjour expert en construction,

Bien sûr, nous devons faire avec. Merci pour les informations, pour la prochaine conversation je me sentirai mieux préparé. On ne fait malheureusement pas cela si souvent.

Les "mehr als ein paar Taler" que tu as mentionnés, d'où viennent-ils exactement ? Ou quel point fait gonfler les coûts ?

Bauexperte

18.03.2015 12:19:14
Bonjour Nordmann,

c'est pourquoi j'essaie de prendre en compte autant d'aspects que possible dans mes réponses ; ce qui ne fonctionne bien sûr pas toujours, je ne suis qu'un humain.

Sujet des coûts : Tu passes une commande pour une planification du permis de construire ; celle-ci est facturée selon les tarifs fixes de la HOAI, basés sur les coûts de réalisation de la [Neubau]. Selon la taille de la maison, tout est possible à partir de TEUR 4,5. À ce sujet, tu devrais interroger ton planificateur avant de passer la commande !

bien sûr, ces coûts - mesurés par rapport au budget global - ne sont "qu'une poignée de pièces" supplémentaires. Mais ici et là quelques pièces supplémentaires et la somme totale donne souvent un chiffre moche ;-)

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte