Stadtvilla19
29.09.2020 10:28:17
Nous avons mis en service depuis quelques semaines notre pompe à chaleur Viessmann. Jusqu'à présent elle ne devait que refroidir et produire de l'eau chaude, mais maintenant que les nuits et les jours deviennent plus froids, nous avons remarqué qu’une couche de glace très épaisse s’est formée sur la conduite de saumure. Surtout là où il y a peu ou pas d’isolation sur le tuyau. Pendant la journée tout fond, puis cela goutte et mouille tout le sol.
Je pensais que cela venait d’un manque d’isolation ; si on isole complètement et correctement les tuyaux, le problème devrait être résolu, non ? Mais j’ai lu quelque part qu’on peut peut-être ainsi empêcher le gel, mais pas la cause, normalement il ne devrait pas y avoir autant de glace, non ? Est-ce que quelqu’un a de l’expérience à ce sujet ???

Je pensais que cela venait d’un manque d’isolation ; si on isole complètement et correctement les tuyaux, le problème devrait être résolu, non ? Mais j’ai lu quelque part qu’on peut peut-être ainsi empêcher le gel, mais pas la cause, normalement il ne devrait pas y avoir autant de glace, non ? Est-ce que quelqu’un a de l’expérience à ce sujet ???