Merci beaucoup pour votre travail.
Quelques questions à ce sujet
1) Il m’a été promis par écrit, même si ce n’est pas encore officiel, que les mensualités seraient telles qu’annoncées, même après 120 mois, et pas un centime de plus !!! Selon votre calcul, 0,6 % de 322 000 euros, soit 1 928 euros. Selon son calcul, 1 500 € avec 1,25 % après 120 mois jusqu’à la fin du remboursement.
Tout cela est-il faux ?
2) Un autre conseiller en crédit, mais pas sérieux, m’a dit que le plan de remboursement, en tant que tel, est complètement faux, qu’il ne fonctionnerait pas, et il a même accusé le conseiller de la Postbank d’intentions frauduleuses. On reproche qu’après 120 mois, le solde d’épargne minimum n’est pas atteint, ce qui est nécessaire pour l’attribution. L’employé de la Postbank argumente différemment et affirme que la BHW n’exige pas de solde d’épargne minimum. Est-ce vrai ? Qui dois-je croire ?
3) Comme je peux le lire dans votre texte, vous préférez le remboursement intégral, est-ce correct ?
4) Je ne construis pas, j’achète une maison, dans la région de Münsterland
Concernant 1. Le plan de remboursement ne vaut rien. Regarde un peu les chiffres. Ils se réfèrent à l’année 2018, même pour le calcul du prêt d’épargne logement. Il serait important ici d’obtenir un calcul contraignant de BHW BSK qui, d’une part, reflète le processus d’épargne et, d’autre part, la période de prêt à partir de 2028. Avec cela, tu auras aussi la certitude qu’une attribution est réellement prévue dans le produit à la hauteur souhaitée. De plus, le taux d’intérêt effectif réel sera alors indiqué.
Concernant 2. Oui, il n’est pas cohérent. Oui, l’attribution est douteuse à cause du solde d’épargne minimum et d’autres critères, c’est-à-dire que la somme de prêt souhaitée n’est peut-être pas disponible, seulement une partie. Crois en Dieu ou en une autre religion, pas en les conseillers. Ici, il faut se fier aux chiffres et aux mots dans les textes d’offre et de conditions !
Concernant 3. Le remboursement intégral est une option. S’il te convient est difficile à juger. Il présente, indépendamment de tes exigences et besoins, l’avantage que les paiements réduisent directement les intérêts courants, contribuant ainsi à une nouvelle réduction des coûts totaux. Le remboursement intégral, en tant que produit chez de nombreuses banques, a l’avantage que des rabais d’intérêts sont accordés. Par exemple : 2 % de remboursement, taux fixe 10 ans, 1,6 % p.a. avec remboursement intégral, on est alors souvent 0,2 à 0,4 % moins cher chez certaines banques. Cela s’applique alors à différentes durées de fixation du taux d’intérêt.