Je cherche une bonne offre pour le financement de la maison

• Erstellt am 24.08.2018 23:46:00

Diamon

25.08.2018 09:53:55

Si je signe le contrat et qu'il est également approuvé, ils doivent aussi payer, ou comment dois-je l'imaginer ?

Infosauger

25.08.2018 10:02:23

Dans la vente directe, de nombreux conseillers bancaires doivent vendre des contrats d’épargne logement... malheureusement, la situation du client passe souvent au second plan et on vend principalement au lieu d’optimiser. Mais que peut-on attendre quand on va par exemple dans une caisse d’épargne logement ? Avec les banques directement, cela surprend au premier abord. Au second regard, on comprend qu’elles ont une caisse d’épargne logement comme filiale ou société sœur et que ces produits doivent être vendus. Acceptons simplement que c’est vital pour une caisse d’épargne logement de gagner de nouveaux clients. Je pourrais expliquer pourquoi, mais ce serait trop long.

Par des intermédiaires indépendants, on obtient aussi des prêts des caisses d’épargne sans solutions d’épargne logement. Du moins, c’est le cas ici en NRW. Et en ce moment, il y a l’avantage que les fonds KFW sont traités comme quasi-fonds propres (depuis le début de l’année environ). Peut-être faut-il aussi simplement dire clairement au conseiller bancaire qu’on ne veut absolument pas de contrat d’épargne logement, pour alors obtenir une autre solution. Ce serait vraiment dommage de devoir passer par des tiers pour obtenir les solutions souhaitées auprès de sa banque.

Diamon

25.08.2018 10:14:02

Ils ne pensent qu'à leurs commissions. D'une certaine manière, je ne peux plus faire confiance à personne maintenant.

Infosauger

25.08.2018 10:16:47

Concernant 1. Le plan de remboursement ne vaut rien. Regarde un peu les chiffres. Ils se réfèrent à l’année 2018, même pour le calcul du prêt d’épargne logement. Il serait important ici d’obtenir un calcul contraignant de BHW BSK qui, d’une part, reflète le processus d’épargne et, d’autre part, la période de prêt à partir de 2028. Avec cela, tu auras aussi la certitude qu’une attribution est réellement prévue dans le produit à la hauteur souhaitée. De plus, le taux d’intérêt effectif réel sera alors indiqué.

Concernant 2. Oui, il n’est pas cohérent. Oui, l’attribution est douteuse à cause du solde d’épargne minimum et d’autres critères, c’est-à-dire que la somme de prêt souhaitée n’est peut-être pas disponible, seulement une partie. Crois en Dieu ou en une autre religion, pas en les conseillers. Ici, il faut se fier aux chiffres et aux mots dans les textes d’offre et de conditions !

Concernant 3. Le remboursement intégral est une option. S’il te convient est difficile à juger. Il présente, indépendamment de tes exigences et besoins, l’avantage que les paiements réduisent directement les intérêts courants, contribuant ainsi à une nouvelle réduction des coûts totaux. Le remboursement intégral, en tant que produit chez de nombreuses banques, a l’avantage que des rabais d’intérêts sont accordés. Par exemple : 2 % de remboursement, taux fixe 10 ans, 1,6 % p.a. avec remboursement intégral, on est alors souvent 0,2 à 0,4 % moins cher chez certaines banques. Cela s’applique alors à différentes durées de fixation du taux d’intérêt.

Infosauger

25.08.2018 10:25:08
Oui, c'est vrai. Finalement, les intermédiaires doivent aussi se démarquer par des valeurs ajoutées. Un bon intermédiaire aidera certainement, ne serait-ce que parce que tu auras alors une vision plus ouverte de tout le monde du crédit. (Voir aussi mes contributions ici)

Infosauger

25.08.2018 10:26:32
Alors je me tire d'ici maintenant. Bonne chance pour comparer et collecter des informations.