Je cherche une bonne offre pour le financement de la maison

• Erstellt am 24.08.2018 23:46:00

HilfeHilfe

26.08.2018 09:49:40

Sur le sujet du plan d'amortissement : bien sûr qu'il est correct. Tout le reste, ce sont des bêtises. On peut recalculer ou établir un prêt amortissable au centime près dans Excel. MAIS : le plan d'amortissement commence à partir d'une date fictive, ce qui veut dire que si le décaissement est retardé ou s'il est effectué en plusieurs fois (comme dans ton cas pour la rénovation), le déroulement du temps ou le plan d'amortissement devient caduque. C’est quasiment le cas pour tous les prêts. Cela signifie simplement qu'il faut en demander un nouveau après le décaissement à 100 %. Concernant la rénovation : oui, les fonds sont alors approuvés. Mais surtout pour la rénovation avec travail personnel, il faut vérifier les conditions de décaissement (présentation des factures, rapport d’avancement des travaux, etc.).

Diamon

26.08.2018 16:12:12
Merci pour les réponses.
Je vais demain rendre visite à un autre conseiller en financement de la Postbank et lui montrer l’offre de financement de son collègue. On verra comment il réagit.

De plus, je passerai demain chez Interhyp (juste devant mon appartement) et Dr. Klein. Peut-être que j’avancerai là-bas....

J’attends aussi demain un retour de ma banque principale, la Sparkasse Münsterland. Ils ont reçu un e-mail assez méchant de ma part à cause de leur offre désastreusement mauvaise (15 ans à 2,4 % / 15 ans à 2,7 %). Je vais chez ma banque de confiance et ils me donnent cette offre beaucoup trop chère et scandaleuse en me disant « obtenez-nous une meilleure offre d’une autre banque et nous verrons ce que nous pouvons encore vous proposer. C’est comme au bazar »....
C’est tout simplement scandaleux. J’aurais mieux fait d’envoyer directement l’e-mail à la direction de la Sparkasse. Mais je pense que c’est là que réside plutôt la racine de ce service client désagréable, si on peut appeler ça un service.

Infosauger

26.08.2018 18:34:11

Où le plan d’amortissement est-il correct ? Ce genre de chose mérite un 6 à l’école professionnelle et un échec tout simplement à l’université. Les associations de consommateurs réprimanderaient ici. Donc prudence ! Un tel document ne devrait en réalité même pas s’appeler plan d’amortissement selon les nouvelles directives.

Ne vous laissez surtout pas embrouiller par les vendeurs sur le marché avec des fumigènes. C’est souvent la stratégie des mauvais conseillers. Examinez de nombreuses configurations alternatives et des calculs comparatifs dans le cadre de durées de taux d’intérêt plus longues, avec ou sans remboursement complet, avec ou sans suspension de remboursement de contrats d’épargne-logement. Et si vous souhaitez une combinaison avec un contrat d’épargne-logement, obtenez des offres d’au moins deux autres caisses d’épargne-logement. Un conseiller doit savoir jongler avec des alternatives et pouvoir exprimer les avantages et inconvénients non seulement qualitativement mais aussi au moyen de chiffres réels, qui incluent tous les coûts ainsi que les bons moments de leur survenue. Si on ne vous montre qu’une variante, c’est une vente, pas un conseil. De plus, le plan d’amortissement devrait contenir toutes les caractéristiques selon la directive sur le crédit à la consommation. Ce plan d’amortissement ne correspond pas formellement à la directive et s’écarte aussi nettement dans son contenu des produits présentés. Il n’a non seulement aucune valeur, mais il faut ici supposer une tromperie ou une ignorance des financements et des plans d’amortissement. Désolé, mais ça me met hors de moi quand "HilfeHilfe" présente ici, en qualité de banquier(!), des calculs manifestement faux sur le fond et la forme comme étant corrects. Gardez à l’esprit que cela pourrait éventuellement nuire à l’auteur du post s’il donne crédit à vos affirmations générales — d’ailleurs, vous êtes resté à court de preuves.

Ce qui pourrait finalement constituer un petit critère de comparaison pour l’auteur du sujet est la charge totale d’intérêts sur toute la durée du prêt. Mais celle-ci n’est significative que si tous les coûts sont inclus dans le calcul et que certaines hypothèses sur les intérêts sont faites. Si vous utilisez le plan d’amortissement ici comme base pour calculer la charge totale d’intérêts, vous vous faites avoir !

aero2016

26.08.2018 19:12:36

Le Junior en personne ! Wow...

Infosauger

26.08.2018 19:15:45
Allez, que se passerait-il si tes collègues construisaient avec de l'amiante ? Ce n'est pas du tout acceptable.

HilfeHilfe

26.08.2018 20:11:26

tu racontes n’importe quoi. si tous les plans de remboursement étaient faux, toutes les institutions de crédit auraient un grave problème à la manière des instructions sur le droit de rétractation.

je ne sais pas comment cela se mesure pour un contrat d’épargne logement. pour un prêt à annuités tout est clair.