Remboursement anticipé après l'expiration de la période à taux fixe

• Erstellt am 29.03.2020 11:56:19

HaraldGnecke

31.03.2020 12:25:06
Ce que gagne l'intermédiaire est sans importance tant que mes coûts totaux sont inférieurs ailleurs. Évidemment, les gens qui n'y connaissent rien, qui ont besoin de conseils et ne s'informent pas, sont une proie pour les banquiers. Ils ne conseillent pas vraiment, ils montrent ce qu'ils peuvent faire avec leurs produits. On ne mentionne pas s'il existe de meilleurs produits ou une autre stratégie meilleure que leurs produits. Au moins, certains banquiers conseillent dans l'intérêt du client. Mon expérience a été que les pires vendeurs étaient ceux d'une [Bausparkasse] qui ont des locaux dans une banque, par exemple la [VR Bank].

nordanney

31.03.2020 13:30:09

Eh bien, tu dois payer ce gain dans ta condition. Par exemple, la Volksbank n’a pas des coûts aussi élevés pour l’intermédiaire et est donc concurrentielle. Mais toujours le meilleur est l’ennemi du bien.

Fake news aussi ici. La plupart des banquiers (au fait, on ne l’écrit pas avec un ä) conseillent de manière raisonnable. Ils reçoivent leur salaire indépendamment du succès commercial. Contrairement au petit intermédiaire (ou même plus grand, car là souvent la rémunération dépend du résultat).

guckuck2

31.03.2020 19:15:11

Ils conseillent raisonnablement dans la mesure de leurs possibilités. Le vendeur n’est souvent pas responsable d’avoir de mauvais produits. Il doit quand même les vendre.
Voir les conseillers de la Sparkasse qui, souvent au-delà de 10 ans de durée fixe du taux d’intérêt, ne peuvent plus proposer que des plans d’épargne logement.

HaraldGnecke

01.04.2020 10:13:44
Les banquiers reçoivent tout à fait des commissions. Ceux de la caisse d'épargne immobilière vivent presque exclusivement de commissions. Ceux qui sont employés à la banque subissent des pressions de la hiérarchie s'ils ne vendent rien de rentable. Je connais une personne qui travaillait à la caisse d'épargne et qui est partie. Elle disait que c'était exactement comme je le supposais. On vend les contrats qui rapportent afin que le chiffre d'affaires soit correct, même s'il pourrait y avoir quelque chose de moins cher ou plus raisonnable pour le client.

nordanney

01.04.2020 12:10:48

Non, les employés de banque n’en reçoivent pas ! Ils sont payés selon la convention collective (éventuellement un bonus hors convention collective à cause d’un accord d’objectifs) - mais ce sont au maximum des conseillers clientèle entreprises mieux rémunérés.

Ce ne sont pas des banquiers, mais en général des représentants commerciaux 84 - et donc indépendants avec un seul produit (= épargne logement/prêt épargne logement).

Tu connais vraiment UNE banquière. Je travaille depuis plus de 20 ans dans ce domaine et je connais des centaines de banquiers qui travaillent sérieusement. Les commerciaux d’épargne logement comme les conseillers financiers indépendants (par exemple chez la DB) sont un monde à part. Mais là, il s’agit précisément des banquiers et non de quelconques indépendants.

Pourquoi un banquier ferait-il cela ? Contrairement aux indépendants, il veut conserver sa relation client aussi sur le long terme. Qui conseille bien en financement immobilier peut aussi réussir le cross-selling ==> financement immobilier, assurance, valeurs mobilières, retraite, etc.
C’est déjà pour cette raison que les banques ne peuvent pas se permettre d’avoir des hordes de commerciaux incompétents.

RotorMotor

01.04.2020 19:59:09

Banquier n'est pas incorrect selon le Duden actuel.