Combien coûte une nouvelle chaudière à gaz ?

• Erstellt am 04.02.2022 17:08:45

Deliverer

04.02.2022 19:11:33
En fait, les voisins achètent la plupart du temps chez nous, parce que les centrales nucléaires sont arrêtées les unes après les autres... Vérifie la situation actuelle en FR.

Et les conditions dans lesquelles le nucléaire et le gaz doivent devenir "verts", tu ne les as manifestement pas non plus lues.

Hangman

04.02.2022 19:37:05
Que signifie « [neigt sich dem Ende zu] » ? Est-ce plutôt une impression, ou y a-t-il vraiment un problème ?

Une nouvelle chaudière serait probablement à condensation, ce qui impliquerait éventuellement un nouveau système d’évacuation des fumées (c’était le cas avec notre vieille cheminée, je ne connais pas les systèmes vieux de 20 ans). Si c’est le cas, il y aurait comme alternative la pompe à chaleur. D’autant plus qu’il existe et existera des aides financières à ce sujet.

Je considérerais cela sans idéologie dès que le flou des aides sera dissipé.

S’il y a urgence, parlez plutôt avec l’artisan local – c’est lui (et non Internet) qui doit ensuite réaliser les travaux.

barfly666

04.02.2022 19:49:38
Ton engagement pour sauver le monde est respectable, mais presque chaque fil ici détourner pour y poster tes bêtises de pompe à chaleur, c'est parfois pénible. Ici, on demande une chaudière à gaz et non comment sauver le monde comme tu le crois.

Et « nous devons » absolument rien du tout.

La pompe à chaleur c’est bien joli, mais à quoi ressemble ton autre empreinte écologique ? Tu renonces aux voyages de vacances (avion ? voiture ? Ou proximité ?) ? J’espère pas de voiture (qu’elle soit électrique ou diesel peu importe, vélo ou train) ? Tu n’as pas de portable ? Ni toute cette autre technologie chinoise (par exemple playstation pour les enfants) ? Heureusement pas ? Dans ta maison, il n’y a qu’une seule pièce chauffée (le salon) ? Dans ta grande maison, vivent au moins 20 personnes (un nombre élevé de m² par personne ce n’est pas écologique, hein) ?

Ça m’intéresse vraiment. J’ai aussi quelqu’un dans mon entourage (qui, d’ailleurs, n’a pas de pompe à chaleur, chauffe sa maison des années 1920 au gaz, on sent qu’il y a un côté économique), qui veut me dire (ou au monde entier) ce qu’il faut faire (écologiquement), mais qui a déjà eu sa cinquième voiture en quelques années, son véhicule hybride de fonction devant la maison malgré le télétravail, des voyages au Portugal en caravane, vélo électrique, trottinette électrique, on est écolo ... Sa fille voyage en Interrail à travers l’Europe, pratique l’équitation (oui les chevaux ont une mauvaise empreinte aussi), a toujours le dernier iPhone mais va avec papa aux manifestations Fridays for Future et me dit « non, je ne bois pas de bière en canette… par conviction » quand il est venu prendre une bière… ou tout ce qu’il faudrait faire.

Je parie que mon bilan écologique, malgré le diesel dans l’allée, la voiture puissante dans le garage et la chaudière au fuel dans la cave, est meilleur que celui de certains terroristes de l’environnement... ;)

rick2018

04.02.2022 20:10:29
Tu as vu le smiley ? Je n’ai pas non plus écrit que nous faisions des achats en ce moment. Attends que la demande d’électricité augmente encore et que l’énergie venant de l’étranger soit moins chère.
Celui qui veut vraiment être vert ne doit pas construire de maison individuelle, avoir de la climatisation, voyager ni avoir d’enfants.
Les pompes à chaleur en Allemagne ne sauvent pas le climat mondial. Mais chacun peut volontiers apporter une petite contribution. Il vaut juste mieux éviter le prosélitisme. Purement financièrement, dans ce cas, une nouvelle chaudière à gaz est mieux.

Benutzer200

05.02.2022 09:34:27

20 ans d'âge = c'est déjà de la technologie à condensation depuis longtemps. Donc, sortir l'ancienne chaudière, installer la nouvelle et c'est tout.

Le coût d'entrée est probablement d'environ 2 500 € tout compris pour un appareil simple. Pour quelque chose de correct, je compterais environ 4 000 € tout compris.

Mycraft

05.02.2022 09:55:12

Non, le Sieger HG11 est encore un appareil à pouvoir calorifique sans technologie à condensation. Le LAS manquera également. Je pense que 4T tout compris de nos jours est plutôt irréaliste.