Combien de financement ? Budget réaliste ?

• Erstellt am 22.06.2021 20:15:01

Zaba12

22.06.2021 23:04:53
La discussion devient maintenant inutile ici parce que tu refuses de penser autrement. Tu as ici 3 opinions différentes qui t’écrivent indépendamment les unes des autres que ce que tu envisages sera d’environ 550 000 € et tu brasses toujours quelque chose à propos de max. 450 000 € incluant terrain et tout compris ! Construire neuf incluant l’achat du terrain coûte en principe toujours autant, avec le même standard et dans la même région, que d’acheter de l’existant et de le rénover. Ainsi, tu connais tes prix de construction neuve dans ton environnement. Va voir le constructeur général et fais-toi faire une offre « Lock » incomplète, cela t’aidera sûrement. Alors, comment une telle offre « Lock » pourrait-elle t’aider ? Ma première offre « Lock » d’un CG datait d’il y a 4 ans à 330 000 € sans terrain et regarde où j’en suis arrivé. Je crois que tu oublies que nous recueillons et transmettons ici depuis des années les prix de construction, les évolutions et les retours d’expérience, les informations d’autres maîtres d’ouvrage actuels. Ensuite ypq t’écrit que la caution des parents est à remettre en question de manière critique parce que ce genre de chose peut, dans certains cas, aller à l’encontre du maître d’ouvrage même s’il n’y est pour rien. Par exemple, en cas de malfaçon et d’une vente d’urgence qui en résulterait, la maison est directement saisie aux dépens de tes parents car il n’est pas possible de réunir assez d’argent autrement, car ton produit de la vente ne suffit pas. C’est louable que tes parents veuillent le faire, mais est-ce que le risque pour des intérêts honteux de -0,2 % en vaut la peine pour toi/vous ? Mais chacun doit faire ses propres expériences et c’est très bien ainsi ! Ce serait grave et ennuyeux si nous étions tous aussi intelligents :)

ypg

22.06.2021 23:22:18

C’EST factuel. Nous sommes très factuels aujourd’hui ! Il y a aussi d'autres discussions.

? :eek: Tu es déjà enceinte ?

C'est par exemple non factuel. Bien sûr, presque tous les parents feraient tout pour que leur enfant soit bien, c’est-à-dire que tous les souhaits soient réalisés. Mais l’enfant doit aussi finir par comprendre que les parents ont eux aussi une vie et doivent financer leur retraite. Et donc on commence à se financer soi-même et à prendre ses responsabilités personnelles. Ici, il ne s’agit pas des pourcentages économisés sur l’assurance auto, mais du niveau de vie personnel qu’on devrait adapter à son propre salaire. Je vais le dire comme ça : à 25 ans et avec un apprentissage terminé, j’avais d’autres idées que de demander du soutien à mes parents. Ma fierté voulait que je réussisse beaucoup de choses seul avec le temps.
S’ils offrent la cuisine, les travaux de peinture ou le garage, c’est plus juste envers les parents.

Ah… voilà donc la raison de la précipitation - insatisfaction de la situation actuelle.
Tout a sa valeur : ces 50m² que vous pouvez vous permettre contre 130 plus la cave, le neuf, ce que vous ne pouvez pas vous permettre.
Désolé, mais les arguments et justifications ont tous déjà été donnés. Si tu sais mieux, alors ne demande pas.

CC35BS38

22.06.2021 23:25:20

D'abord, laissez de côté les parents. Pas par principe moral qu'il ne faut pas accepter d'aide, mais simplement parce que c'est très dangereux pour vos parents. Si quelque chose arrive chez vous (ce qui peut arriver avec le travail indépendant et le désir d'avoir des enfants), ils seront concernés. Il vaut mieux apporter un peu d'apport personnel ou autre chose plutôt que de se porter garant.
Et ensuite, regardez de manière réaliste ce que vous pouvez vous permettre, pendant que toi et/ou ton mari réduisez votre temps de travail à cause des enfants. Et ensuite, voyez ce qui est possible. 130m2 plus cave, c'est utopique. Supprimez la cave et construisez deux étages, cela suffit et sera déjà assez cher. Pour un terrain en pente, il faut aussi compter directement +50k. Il n’y a pas de terrain plus proche et plat ? Faire autant de trajets ne donne pas vraiment envie.

Tassimat

23.06.2021 01:25:26
Le soutien des parents, je l'avais effectivement mal lu et compris différemment comme suit :

Oh là là... justement dans votre situation, où le mari a un revenu très incertain dû à son statut d'indépendant, les parents sont-ils vraiment prêts à engager leur propre maison ? Incroyable... Il est plus courant que les parents offrent aux enfants des sommes à cinq ou six chiffres. De l'argent qui leur reste.

: Même si les parents proposent cela, n'accepte jamais une telle offre !! Prends de l'argent sans contrepartie, ou rien du tout.

HilfeHilfe

23.06.2021 05:35:09
Bonjour,

je ne vois actuellement aucune nouvelle construction. Tu es la seule source de revenu fiable, les 300k avec Hang ne suffiront jamais. Si des enfants s'ajoutent, l'activité indépendante doit fonctionner. Je trouve le revenu net en tant que tatoueur de 3 000 € plutôt faible.

Acof1978

23.06.2021 05:53:33

Mon sujet préféré. Si on ne peut pas se le permettre, on risque alors la propriété des parents. Si vous l'acceptez, ce que je n'espère pas, vous devriez assurer le prêt contre le chômage, la maladie, la mort. Vous pouvez probablement compter facilement sur 200 €/mois pour les assurances. Tout le reste est irresponsable.