Zaba12
22.06.2021 23:04:53
La discussion devient maintenant inutile ici parce que tu refuses de penser autrement. Tu as ici 3 opinions différentes qui t’écrivent indépendamment les unes des autres que ce que tu envisages sera d’environ 550 000 € et tu brasses toujours quelque chose à propos de max. 450 000 € incluant terrain et tout compris ! Construire neuf incluant l’achat du terrain coûte en principe toujours autant, avec le même standard et dans la même région, que d’acheter de l’existant et de le rénover. Ainsi, tu connais tes prix de construction neuve dans ton environnement. Va voir le constructeur général et fais-toi faire une offre « Lock » incomplète, cela t’aidera sûrement. Alors, comment une telle offre « Lock » pourrait-elle t’aider ? Ma première offre « Lock » d’un CG datait d’il y a 4 ans à 330 000 € sans terrain et regarde où j’en suis arrivé. Je crois que tu oublies que nous recueillons et transmettons ici depuis des années les prix de construction, les évolutions et les retours d’expérience, les informations d’autres maîtres d’ouvrage actuels. Ensuite ypq t’écrit que la caution des parents est à remettre en question de manière critique parce que ce genre de chose peut, dans certains cas, aller à l’encontre du maître d’ouvrage même s’il n’y est pour rien. Par exemple, en cas de malfaçon et d’une vente d’urgence qui en résulterait, la maison est directement saisie aux dépens de tes parents car il n’est pas possible de réunir assez d’argent autrement, car ton produit de la vente ne suffit pas. C’est louable que tes parents veuillent le faire, mais est-ce que le risque pour des intérêts honteux de -0,2 % en vaut la peine pour toi/vous ? Mais chacun doit faire ses propres expériences et c’est très bien ainsi ! Ce serait grave et ennuyeux si nous étions tous aussi intelligents :)Mes parents ne « doivent » sûrement pas me garantir, mais ils VEULENT le faire. Si tes parents ne le voulaient pas ou si tu ne ferais pas cela pour tes enfants, alors je le regrette sincèrement.