readytorumble
02.01.2019 07:44:40
Merci pour les nombreuses réponses !!
Donc 550 000, ce ne sera définitivement pas le cas.
Y a-t-il une grande différence entre construire 170 m² ou 220 ?
Il faut aussi penser que la maison ne sera pas une maison hfw 40, de plus, je n'ai pas besoin de chaudière car le quartier neuf est chauffé par une centrale de cogénération. Le raccordement au réseau de chauffage urbain me coûte "seulement" 3600 €.
Que voulez-vous dire exactement par frais annexes de construction ?
Désolé, mais tu devrais rapidement t'intéresser davantage au sujet de la construction de maison ou te faire conseiller à l'extérieur (pas par la banque, pas par l'architecte...).
Ici sur le forum, on calcule avec 2000 € par mètre carré de surface habitable. Mais comme vous construisez très grand (est-ce vraiment nécessaire ?) et apparemment dans un secteur abordable, je calculerais aussi 1800-1900 €.
Par conséquent, 50 m² restent une différence de 90 000 € si on prend le coût bas de 1800 euros.
Je demanderais aussi à l'architecte pourquoi les briques de 42,5 sont prévues. Pourquoi pas des 36 ?
Frais annexes de construction = frais annexes de construction. Ce que cela comprend, tu peux l'apprendre ici sur le forum.
À votre place, je demanderais à l'architecte de faire une estimation détaillée des coûts. Tu pourras alors poster cette estimation tous corps d’état ici et nous pourrons partager nos expériences.
Mon estimation : au minimum 470 000 € avec sous-sol + garage.
Le montant au-delà de 470 000 € dépendra des équipements.